Carbon arrose la Chine de bouteilles spéciales

Publié le par Matthieu Piccon

Afin de célébrer le 1000ème Grand Prix de l'histoire de la F1, la marque de champagnes Carbon a réalisé une série spéciale pour les bouteilles utilisées sur le podium de Shanghai.

Pour tous les fans de Formule 1, il était impossible de ne pas voir que le Grand Prix de Chine n'était pas une épreuve anodine cette année. En effet, elle constituait la 1000ème course qui a compté pour le championnat du monde de F1.

Si de nombreuses célébrations et démonstrations d'anciennes monoplaces ont eu lieu pendant le week-end, la discipline se devait de marquer le coup au moment le plus glamour de la course, à savoir le podium. C'est pourquoi la marque sponsor dans ce domaine, Carbon, avait créé des jeroboams spécifiques, avec le drapeau chinois et la précieuse inscription F1 1000.

Afin de tenter d'en retirer des retombées commerciales, il a également été prévu de vendre des répliques directement depuis son site Internet, d'une valeur de 4000 euros pour la bouteille portant le numéro 3, jusqu'à 6000 euros pour celle avec le numéro 1, réplique à l'identique de celle utilisée par Lewis Hamilton à Shanghai.

A noter que la marque avait utilisé la même stratégie pour l'Australie, avec 20 bouteilles identiques à celle du podium commercialisées. Dans ce contexte, il est heureux pour la marque que cette étape dans l'histoire du championnat ne se doit pas dérouler à Bahraïn, où le champagne est remplacé par une boisson à l'eau de rose non alcoolisée.

Le champagne a coulé à flot chez Mercedes à Shanghai

Le champagne a coulé à flot chez Mercedes à Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article