Williams attire un nouveau sponsor-titre

Publié le par Matthieu Piccon

Williams ne sera resté longtemps sans sponsor-titre : alors que Martini avait annoncé son départ, l'équipe a été en mesure d'attirer ROKiT, une entreprise spécialisée dans la 3D et le wifi, comme sponsor-titre.

C'est un gros coup que vient de signer Williams. Alors que l'on pouvait s'inquiéter du départ de Martini en tant que sponsor-titre, elle a été en mesure de lui trouver un remplaçant très rapidement. Le fait que Martini ait fait connaitre son choix de se tourner vers d'autres investissements dès février 2018 a permis aux équipes commerciales de l'équipe de débuter la recherche de partenaires très en amont et donc d'arriver avec cette annonce en levée de rideau de sa nouvelle monoplace, la FW42.

Aujourd'hui, l'équipe dirigée par Claire Williams reste l'une des équipes privées à disposer d'un tel sponsor-titre. Ainsi même McLaren n'a pas été en mesure de remplacer Vodafone lors du départ de l'opérateur britannique. Haas vient de l'imiter, avec l'annonce du partenariat avec la marque de boissons énergétiques Rich Energy.

ROKiT est elle une entreprise de technologie puisqu'elle fournit des technologies de 3D qui ne nécessitent pas de lunettes pour être visualisées et dont le lancement commercial va coincider avec le lancement de la saison de F1, à savoir mars 2019. L'autre volet de ses activités comprend le déploiement de réseaux de villes pour créer la ville intelligente de demain. Elle est ainsi en train de s'installer dans les 27 plus grandes villes indiennes, avec l'ambition d'être présente dans 10 autres pays dans les 3 années à venir.

Il est ainsi impressionnant de voir qu'une marque sans activité commerciale à l'heure actuelle soit en mesure de s'offrir l'exposition médiatique liée à ce statut de sponsor-titre, qui permet de s'afficher en grand sur le capot moteur ainsi que sur les combinaisons des pilotes. Jonathan Kendrik, le président du conseil d'administration de ROKiT, a ainsi déclaré : "Avec le lancement de ROKiT en 2019, nous voulions une plateforme mondiale pour nous aider à raconter notre histoire d'innovation. Williams Racing est le partenaire idéale. Avec eux, nous allons permettre à la F1 d'être en relation avec de nouvelles audiences de manière innovante. Avec notre technologie 3D sans lunettes et notre réseau wifi, nous souhaitons que la Formule Un soit plus que jamais accessible à tous."

Si l'entreprise est récente, les fondateurs derrière ont déjà fait leur preuve dans d'autres entreprises. Ainsi John Paul DeJoria est le fondateur de la marque de tequila Patron, qui a été présente dans de nombreuses catégories de sports automobiles.

L'autre sponsor qui prend une place de poids sur la nouvelle monoplace est Orlen, au niveau de l'aérateur et sur les rétroviseurs. L'entreprise polonaise spécialisée dans le pétrole a ainsi largement permis à Robert Kubica de financer son retour en F1. De même, Sofina fait son apparition à l'avant du véhicule pour saluer l'arrivée de Nicholas Latifi, en tant que pilote-réserve.

Williams va donc bénéficier d'importantes rentrées financières, qui doivent lui permettre de financer un rétablissement de ses performances en piste. Ces finances seront d'autant plus confortées par la contribution laissée par Lance Stroll, pour lui permettre de rejoindre l'équipe détenue par son père, Racing Point Force India.

De nouveaux sponsors chez WilliamsDe nouveaux sponsors chez Williams

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