SportPesa devient le sponsor-titre de Racing Point
Si l'équipe va conserver le nom de Racing Point, elle vient de recevoir le soutien d'un sponsor-titre, SportPesa.
Beaucoup de spéculations entouraient le nom de l'équipe connue depuis Spa-Francorchamps sous le nom de Racing Point. Certains évoquaient un changement de nom imminent vers un nom davantage vendeur. Finalement, il va rester tel quel mais avec l'arrivée d'un nouveau sponsor en titre.
SportPesa a ainsi signé un accord pluri-annuel avec la formation de Silverstone, ce qui va lui permettre d'augmenter sa visibilité mondiale. La jeune entreprise, âgé d'à peine cinq ans, est ainsi née au Kenya mais dispose désormais d'une présence dans de nombreux pays, en proposant ses services d'informations sur les résultats sportifs. Mais l'essentiel de ses revenus sont liés à la génération de paris sportifs, dont la réglementation est plus ou moins encadrée selon les pays.
La venue de ce nouveau sponsor-titre se traduit par une large présence bleue sur les ailerons avant et arrière ainsi que sur une large partie du capot moteur, sans oublier une présence non négligeable sur la combinaison des pilotes.
Cependant, la couleur dominante des monoplaces restera le rose, qui est imposée par son autre sponsor principal, BWT. Arrivée en 2017, elle a rapidement transformée les monoplaces en Panthères Roses, à l'identité visuelle véritablement unique et donc différenciante dans le paddock et sur la grille. Les deux partenaires ont donc annoncé qu'ils allaient poursuivre leur collaboration à l'avenir.
On peut également noter l'arrivée sur la nouvelle monoplace du logo de la marque JCB, qui s'était associée jusqu'à présent à Williams. Le partenariat se concrétisera à la fois par de la communication sur les différents supports de l'équipe (monoplaces, combinaisons et casques des pilotes) mais également par la fourniture de machines-outils et de combinaisons de travail pour le travail à l'usine. Il est également prévu de fournir des machines pour la construction du nouveau quartier général de l’écurie.
Lord Bamford, le président de JCB, a ainsi déclaré : "La popularité de la Formule Un offre à JCB une excellente plateforme pour promouvoir nos produits sur la scène internationale, à la fois auprès de clients existants et nouveaux. JCB est l'une des principales marques d'équipements de construction. Ce partenariat va nous aider à cimenter des relations avec des clients et d'en créer de nouvelles."
Au cours des années passées, l'équipe alors connue sous le nom de Force India avait su se positionner comme un des leaders parmi le milieu de peloton. L'arrivée d'argent frais avec les nouveaux actionnaires devrait lui donner les moyens de conforter une telle place, voire de viser plus haut. A la condition où Lance Stroll se montre en mesure d'engranger autant de points que son ami Esteban Ocon.
Arrivée massive de SportPesa chez Racing Point