Honda se positionne chez Red Bull

Publié le par Matthieu Piccon

Depuis l'annonce de l'arrivée chez Red Bull, Honda n'a pas caché ses ambitions après des années de difficultés. Et entend être visible au sein de l'équipe.

La relation entre Red Bull et son précédent motoriste, Renault, a tourné au vinaigre, malgré avoir remporté huit titres Pilotes et Constructeurs ensemble. Les relations entre les deux parties étaient tellement mauvaises que les deux partenaires ont fini par ne plus vouloir s'afficher côte à côte.

Ainsi lors des trois dernières saisons de collaboration technique, le moteur utilisé par Red Bull était officiellement renommé Tag Heuer puisque la marque de montres avait pris les droits de sponsoring de cet élément. Le nom Renault n'apparaissait plus sur aucun support de Red Bull.

Ce n'est plus le cas avec l'arrivée d'Honda à Milton Keynes. Le motoriste japonais est en F1 pour être visible et ne compte pas s'en priver. C'est pourquoi son logo apparait bel et bien à l'arrière du capot moteur, endroit traditionnellement dévolu au motoriste. De même, on peut retrouver son logo sur l'avant de la voiture.

La contribution financière doit certainement être à la hauteur d'une telle visibilité étant donné que Tag Heuer a perdu en exposition et a donc réduit son investissement au sein de l'équipe, même si l'accord entre les deux parties a été prolongé jusqu'à la fin de la saison 2021.

Mais pour Honda, le jeu en vaut la chandelle : le constructeur nippon fut la risée du paddock de la F1 lors de sa collaboration catastrophique avec McLaren, avec Fernando Alonso allant jusqu'à humilier les dirigeants japonais lorsqu'il avait évoqué le "GP2 engine" à la radio du Grand Prix du Japon. Son image avait également été écornée lorsque la première décision de Frédéric Vasseur chez Sauber fut de casser le contrat avec Honda qui devait prendre effet pour la saison 2018.

Si Honda parvenait à au moins monter sur un podium et maintenir Red Bull comme troisième force du plateau, ce serait déjà le signe d'une belle réussite et de progrès substantiels.

Getty Images / Red Bull Content Pool - Honda a voulu être visible chez Red Bull
Getty Images / Red Bull Content Pool - Honda a voulu être visible chez Red Bull
Getty Images / Red Bull Content Pool - Honda a voulu être visible chez Red Bull

Getty Images / Red Bull Content Pool - Honda a voulu être visible chez Red Bull

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article