Haas se pare des couleurs de Rich Energy

Publié le par Matthieu Piccon

Haas a été la première équipe à dévoiler sa monoplace pour la saison 2019. Le code couleur change fortement avec l'arrivée de Rich Energy en tant que sponsor-titre de l'équipe.

En octobre dernier, Haas avait créé la sensation dans le paddock en annonçant l'arrivée de Rich Energy comme sponsor-titre à partir de la saison à venir. La concrétisation de ce partenariat a eu lieu avec le dévoilement de la nouvelle monoplace de l'équipe, la VF-19.

Pour célébrer cette nouvelle phase dans la courte histoire de l'équipe, l'équipe américaine avait investi le Royal Automobile Club de Londres pour afficher les nouvelles couleurs de sa monoplace. Mais celle-ci ne fut révélée que de manière digitale afin de ne pas donner trop d'informations en amont de ses concurrents. C'est pour cela que la première apparition physique de la VF-19 attendra le 18 février, devant le garage de l'équipe à Barcelone.

Logiquement, Rich Energy a pris une place centrale sur la monoplace, avec une présence sur le capot moteur, aux niveaux des jambes des pilotes, sur l'aileron avant ainsi que sur le halo. Les combinaisons de Romain Grosjean et Kevin Magnussen n'ont évidemment pas été oubliées. Le logo de la marque britannique apparaîtra ainsi de manière centrale.

Le code couleur Noir et Or n'est pas sans rappeler la fameuse livrée de Lotus à la grande époque d'Ayrton Senna, avant que la réincarnation de la marque ne réadopte la même identité visuelle avant d'être rachetée par Renault.

Si Haas a cédé les droits de sponsor-titre à la boisson énergétique, Gene Haas n'a pas non plus sacrifier la visibilité de sa propre marque, qui conserve une large présence au niveau du capot moteur ainsi que sur la face avant de l'aileron arrière.

Il a également été précisé que la marque de vêtements danoise Jack & Jones avait prolonger son association avec l'équipe. Cela était attendu puisqu'elle est le sponsor personnel du pilote Kevin Magnussen. Elle sera ainsi présente sur l'arrière de l'aileron arrière ainsi que que sur le halo, de plus en plus utilisé à des fins commerciales.

Les autres sponsors de la saison passée, à savoir Richard Mille, Peak, BlueDef et Alpinestars, conservent également leur présence respective au sein d'une monoplace qui est loin d'être surchargée de sponsors différents.

De nouvelles couleurs pour Haas en 2019
De nouvelles couleurs pour Haas en 2019
De nouvelles couleurs pour Haas en 2019
De nouvelles couleurs pour Haas en 2019
De nouvelles couleurs pour Haas en 2019
De nouvelles couleurs pour Haas en 2019

De nouvelles couleurs pour Haas en 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article