Eric Boullier va conseiller le Grand Prix de France

Publié le par Matthieu Piccon

Débarqué de chez McLaren, Eric Boullier va retrouver un rôle de consultant auprès du Grand Prix de France.

SI Christian Estrosi, le maire de Nice, n'a pas manqué de faire valoir sa contribution au retour du Grand Prix de France au Castellet, il fut épauler par de nombreux acteurs des sports automobiles, à commencer par les responsables français présents dans la discipline.

L'un des plus en vue était alors Eric Boullier, qui était alors le directeur de la compétition de McLaren. Cependant, le Français n'allait plus avoir cette fonction pendant très longtemps puisqu'il fut poussé vers la sortie seulement deux semaines après le retour au Castellet.

Il va désormais avoir un rôle beaucoup plus actif au sein de l'organisation de l'épreuve puisqu'il va prendre une fonction de conseiller stratégique sportif et opérationnel, ce qui va le conduire à être en interaction directe avec Liberty Media et les équipes afin que leur accueil sur le circuit varois se passe dans les meilleures conditions.

Christian Estrosi, le président du Grand Prix de France, a ainsi déclaré : « Je suis ravi d'accueillir Éric Boullier dans l'équipe du Grand Prix de France. Au cours de ses 20 années dans le sport, il a joué un rôle moteur dans le développement de chaque équipe avec laquelle il a travaillé. Éric possède des connaissances techniques et sportives de pointe, une expérience unique, et j'ai déjà grandement bénéficié de ses conseils et de son expertise lors de notre groupe de travail pour le retour du Grand Prix de France. »

En plus de ce rôle opérationnel, il aura également la fonction d'ambassadeur de l'épreuve.

Eric Boullier rebondit après son départ de chez McLaren

Eric Boullier rebondit après son départ de chez McLaren

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article