De nouveaux sponsors chez McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

A l'aube d'une nouvelle ère, McLaren se renforce commercialement, avec l'arrivée de nouveaux sponsors, Estrella Galicia et Huski.

2019 doit être la première année d'une nouvelle ère pour McLaren. Le passage  chez Renault l'an dernier ne s'est pas forcément concrétisé par une amélioration sensible des performances en piste, au point de convaincre Fernando Alonso qu'il était temps d'aller concourir dans d'autres disciplines.

L'équipe repart donc avec deux nouveaux pilotes, à savoir Carlos Sainz et Lando Norris. L'Espagnol vient accompagner de son sponsor personnel de longue date, la marque de bières sans alcool Estrella Galicia 0.0. Associée à cette marque depuis 2013, Carlos Sainz l'a ainsi successivement affichée chez Toro Rosso, Renault et donc désormais McLaren.

Elle a ainsi noué un partenariat avec l'équipe de manière générale, ce qui va lui permettre d'être présente à la fois sur le casque de Carlos Sainz mais également sur les deux voitures de l'équipe.

Ce ne sera pas la seule nouvelle venue chez McLaren puisque l'équipe a également annoncé une association avec Huski, une marque suédoise de chocolat à boire en bouteille. Celle-ci va prendre place sur l'aileron arrière des monoplaces ainsi que sur l'ensemble des combinaisons de l'équipe.

Il faut dire que la formation de Woking se doit de remplir sa monoplace, qui va être largement vidée par le départ de Fernando Alonso, qui avait su imposer sa marque de vêtements Kimoa sur de nombreux emplacements au cours de la saison passée.

Avec les partenariats avec Estrella Galicia et Huski qui s'ajoutent à celui signé avec Coca-Cola en fin de saison passée, on pourrait penser que l'équipe dirigée par Zak Brown se concentre désormais sur les marques grand public, loin du lustre des accords passés avec Tag Heuer ou Hugo Boss.

Seule exception à ce changement stratégique, le partenariat annoncé en fin d'année dernière avec la marque de smartphones premium OnePlus, qui s'est déjà concrétisé par la sortie d'un téléphone aux noms des deux marques.

Mais il faudra que l'équipe fasse mieux que sa sixième place arrachée l'année dernière au championnat Constructeurs.

Estrella Galicia est un sponsor de longue date de Carlos Sainz

Estrella Galicia est un sponsor de longue date de Carlos Sainz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article