Anthoine Hubert rejoint Arden

Publié le par Matthieu Piccon

Auréolé de son titre de GP3, Anthoine Hubert progresse logiquement en intégrant Arden en F2. Il devient également membre à part entière de la Renault Academy.

En mai dernier, Renault avait annoncé qu'Anthoine Hubert rejoignait son écosystème en tant que pilote affilié de la Renault Sport Academy. Cela permettait au jeune pilote de bénéficier de la préparation physique du Losange, qui apparaissait alors sur sa combinaison.

L'objectif affiché de remporter le titre rempli en fin de saison, il paraissait logique de le voir prendre un rôle à part entière dans la structure de développement de Renault. C'est bien le cas, ce qui lui permet de franchir une étape supplémentaire, en F2.

Il rejoint une des structures historiques de la discipline, à savoir Arden. S'il fut moins en avant ces dernières saisons, elle vient de nouer un accord technique avec un poids lourd, à savoir HWA. Derrière ce nom, on retrouve la structure qui préparait les voitures de Mercedes en DTM et qui est désormais engagée en Formule E, en attendant que la maison-mère fasse son arrivée la saison prochaine.

Bénéficier du soutien d'un tel poids lourd qui sait remporter des championnats peut donc lui donner confiance quant à pouvoir remonter dans la hiérarchie. Pour cette première saison en F2, un de ses objectifs sera de se hisser dans le top 8 final, ce qui lui permettrait alors d'avoir les précieux points pour la Super License et ainsi être un candidat à la F1.

Anthoine Hubert ne sera pas le seul protégé de Renault en F2 puisque le Chinois Guanyu Zhou, transfuge de la Ferrari Driver Academy, a d'ores et déjà été annoncé chez Uni-Virtuosi.

Anthoine Hubert franchit une nouvelle étape

Anthoine Hubert franchit une nouvelle étape

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article