Schumacher arrive chez Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

Même sponsor personnel, même couleurs et désormais même équipe : Mick Schumacher s'inscrit toujours un peu plus dans les pas de son père en devenant un pilote de la Ferrari Driver Academy.

L'histoire ne peut qu'être belle et être saluée. Cinq ans après le dramatique accident de Michael Schumacher, son fils rejoint l'équipe qui a fait sa légende, à savoir la Scuderia Ferrari, en tant que membre de sa cellule de développement de la Ferrari Driver Academy.

Pour des millions de fans, le nom Schumacher se colorie en rouge. Mick Schumacher s'est inscrit dans cette lignée, en remportant le titre de F3 avec Prema, dont la couleur dominante n'est autre que le rouge. L'association n'en sera que plus simple pour la saison à venir puisqu'il effectuera sa première saison en F2 au sein de la même équipe.

Pour sa première déclaration en tant que directeur de la Scuderia, Mattia Binotto n'a pas caché la portée émotionnelle d'une telle décision : "Pour quelqu'un qui l'a connu depuis sa naissance, il n'y a pas aucune doute qu'accueillir chez Ferrari a une signification émotionnelle particulière. Cependant, nous l'avons choisi pour son talent et ses qualités tant humaines que professionnelles qui l'ont mis en avant malgré son jeune âge.

Ferrari ne manquera donc pas de représentants en F2 puisque deux autres pilotes y seront également présents, avec Giuliano Alesi chez Trident et Callum Ilott au sein d'une équipe qui n'a pas encore été révélée.

Si Mick Schumacher et Giuliano Alesi sont les fils d'un ancien pilote de la Scuderia, Enzo Fittipaldi est lui le petit-fils d'Emerson. Il fera ses armes en F3 européenne.

Mick Schumacher plus que jamais dans les traces de son père

Mick Schumacher plus que jamais dans les traces de son père

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article