Nicholas Latifi passe chez Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Après une saison en tant que pilote de développement chez Force India, Nicholas Latifi va désormais être pilote de réserve chez Williams.

A force de passer dans toutes les équipes, est-ce que Nicholas Latifi parviendra-t-il à faire le grand saut vers la F1. Ainsi au cours de la saison 2019, il va découvrir sa troisième équipe en autant de saison puisqu'il va officier chez Williams, après avoir été pilote de développement chez Force India et chez Renault la saison précédente.

Il ne faut pas oublier également que son père est également rentré au capital de McLaren au cours de l'été. A l'époque, il avait été dit que cet investissement financier n'était pas lié à la carrière de son fils mais bien comme une opportunité financière alors que les résultats sportifs en nette baisse ces dernières saisons ont fait s'envoler de nombreux sponsors.

La question du financement est évidemment au cœur de la décision de Williams, qui est encore plus en difficultés que McLaren. On a ainsi pu voir que la venue de Robert Kubica, huit ans après sa dernière course, s'est rapidement concrétisée par l'arrivée d'un généreux sponsor polonais.

Le clan Latifi a ainsi été en position de force au moment de négocier avec Claire Williams et est parvenu à obtenir un programme plus copieux qu'en 2018. Ainsi il est d'ores et déjà prévu que le pilote de 23 ans allait disputer six séances du vendredi matin, soit une de plus que cette année. Il sera également impliquée lors d'une journée d'essais hivernaux à Barcelone, de deux journées d'essais pendant la saison et autant de journées dédiées au développement des gommes Pirelli.

En dehors de ce programme, il est fort probable qu'il enchaîne avec une quatrième saison consécutive en F2, au sein de la formation française Dams. Il a ainsi disputé l'intégralité des trois jours d'essais post-Abu Dhabi au volant de la même monoplace.

Nicholas Latifi va disputer six séances du vendredi matin

Nicholas Latifi va disputer six séances du vendredi matin

Publié dans Williams, Nicholas Latifi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article