Moet & Chandon remplace Mumm en Formule E

Publié le par Matthieu Piccon

Pour sa cinquième saison, la Formule E va célébrer ses podiums avec un nouveau champagne. La marque Moet & Chandon remplace Mumm.

C'est l'heure du mercato sur le prestigieux marché des champagnes dans les sports automobiles. Alors que c'est Mumm, filiale du groupe Pernot-Ricard, qui était à l'honneur sur tous les podiums de la Formule E depuis son lancement, ce sont désormais des magnums de Moet & Chandon qui seront utilisés. Outre les célébrations des pilotes, le champagne de LVMH sera également servi dans les espaces VIP et dans l'e-village, accessible aux fans.

Ce changement de fournisseur est un contraste saisissant avec la F1. En effet, pendant de très longues années, les plus grands crus de champagne rivalisaient pour avoir le privilège d'être associé avec le sport automobile le plus glamour. Mais les exigences de Bernie Ecclestone ont fini par lasser les différentes marques, qui ont préféré déserter la catégorie.

Pendant une courte période, la F1 s'est ainsi retrouvée sans aucun sponsor pour cette catégorie. Ensuite Chandon, la marque de vins pétillants californiens, a pris brièvement la place, avant de repartir discrètement. La marque a alors investi en tant que sponsor de McLaren, ce qui lui permet d'être saisi dans le McLaren Brand Center sur chaque Grand Prix.

En 2017, la marque Carbon a commencé à faire quelques apparitions sporadiques, avant de devenir un sponsor permanent. Il a ainsi été annoncé à l'issue de la saison 2018 que la marque d'ultra-luxe allait occuper cette fonction lors des trois prochaines saisons.

Ironie de l'histoire, Moet & Chandon ne pourra s'afficher pour le début de la saison puisque celui-ci a lieu en Arabie Saoudite, où la consommation d'alcool est strictement interdite et toute forme de publicité également...

Mumm cède sa place à Moet & Chandon

Mumm cède sa place à Moet & Chandon

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