Sergio Sette Camara rejoint McLaren
Avec la nomination de Lando Norris, McLaren était à la recherche d'un nouveau pilote d'essais et de développement. Il s'agira de Sergio Sette Camara, qui fait équipe avec le Britannique chez Carlin en F2.
Depuis le départ à la retraite de Felipe Massa, le Brésil n'a plus de pilote en F1. Pour la saison 2019, le pays sud-américain va remettre un pied dans le paddock avec la nomination de Sergio Sette Camara comme pilote d'essais de McLaren.
Le pilote âgé de 20 ans réalise une belle saison de F2 puisqu'il occupe la sixième place du championnat, avec une pole et huit podiums. Il n'a donc pas à rougir de la comparaison avec son coéquipier Lando Norris, qui sera titularisé chez McLaren l'an prochain puisque le Britannique compte le même nombre de podiums mais avec une victoire et une meilleure régularité.
La venue du Brésilien au sein de l'équipe de Woking est également certainement favorisée par la présence du géant pétrolier Petrobras comme sponsor de l'équipe. A l'origine d'un énorme scandale de corruption dans son pays, la compagnie aura à coeur de redorer son image auprès de la population locale en soutenant un jeune talent à revenir sur la grille.
Pour Sergio Sette Camara, ce n'est pas sa première association avec une équipe de F1 puisqu'il a fait partie du programme de développement de Red Bull, au point d'être nommé pilote d'essais pour la saison 2016. Cependant, sa onzième place au championnat de F3 européenne l'avait condamné à rejoindre la liste des jeunes abandonnés en rase campagne par la boisson énergétique.
Celle-ci s'apprête ainsi à faire un deuxième recalé passé : après Daniil Kvyat qui a déjà été confirmé, Toro Rosso devrait annoncer prochainement Alex Albon, relâché dans le passé.