Stoffel Vandoorne rejoint Mercedes et la Formule E

Publié le par Matthieu Piccon

Sans baquet disponible en F1, Stoffel Vandoorne a décidé de se tourner vers une autre catégorie, la Formule E. Mais dans le giron de Mercedes, ce qui pourrait lui ouvrir des perspectives pour l'avenir.

Ce n'est peut-être qu'un au revoir : Stoffel Vandoorne ne sera plus en F1 la saison prochaine puisqu'aucun baquet n'est disponible pour un pilote qui n'apporte que très peu de budget et McLaren ayant fait le choix de la jeunesse en faisant monter son dernier protégé en date, Lando Norris.

L'option choisie par le Belge pourrait s'avérer payante à terme. En effet, s'il est contraint de se tourner vers une nouvelle catégorie, il le fait en intégrant le programme d'un constructeur puisque HWA n'est autre que le bras armé de Mercedes.

Il va donc découvrir cette nouvelle discipline à l'occasion de la saison 5, qui débutera dès le mois de décembre. Afin de préparer dans les meilleures conditions ce changement, il va ainsi prendre le volant de la nouvelle génération dès ce mardi pour des essais à Valence, avant de s'envoler pour les Etats-Unis et le Grand Prix d'Austin.

Désormais dans le giron de la firme à l'étoile, il sera intéressant de voir si celle-ci s'en sert comme laboratoire et évaluation grandeur nature avant d'éventuellement le faire revenir en F1. Au sein de l'équipe, il retrouvera un ancien de la maison McLaren puisque Gary Paffett, qui vient de remporter son second titre en DTM avec Mercedes, va également préparer l'arrivée du constructeur allemand en tant qu'équipe officielle à partir de la saison 6.

On peut noter qu'une nouvelle fois un jeune talent ne peut rester en F1 et doit se tourner vers la FE. Outre Jean-Eric Vergne, évincé du programme Red Bull au profit de Max Verstappen mais sacré en Formule E la saison dernière, c'est Alex Albon, qui a également fait le choix de se tourner vers la formule électrique au sein de l'équipe Nissan alors qu'il aurait pu être un candidat de premier ordre pour Toro Rosso, en mal de pilotes.

Est-ce simplement un au revoir ou un adieu à la F1 ?

Est-ce simplement un au revoir ou un adieu à la F1 ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article