Marcus Ericsson s'engage en IndyCar

Publié le par Matthieu Piccon

Sans baquet en F1, Marcus Ericsson a décidé de se tourner vers l'IndyCar, où il va rejoindre l'équipe Schmidt Peterson.

Marcus Ericsson aura bien un programme en compétition l'année prochaine : alors que l'on pouvait penser que sa carrière se dirigeait doucement vers sa fin, le Suédois va prendre la direction des Etats-Unis et de l'IndyCar.

Lorsqu'il avait été annoncé qu'Antonio Giovinazzi serait titularisé l'an prochain chez Sauber, l'équipe avait fait savoir que Marcus Ericsson, au sein de l'équipe depuis quatre ans, resterait en tant que pilote-réserve et ambassadeur de la marque Alfa Romeo, sponsor-titre de l'équipe.

Ce sera bien le cas mais cela ne va pas l'empêcher de participer à l'ensemble de la saison d'IndyCar, que ce soit sur les circuits routiers que sur les ovales, comme l'a confirmé le pilote : "La course en IndyCar a l'air géniale et je suis très enthousiaste de pouvoir en faire partie à l'avenir. Je vais devoir apprendre beaucoup de choses, y compris de nouveaux circuits, la course sur ovales... Je sais que ce ne sera pas facile mais c'est un challenge que j'ai hâte de relever."

Il aura ainsi profité de la présence de la F1 en Amérique du Nord pour aller réaliser les essais de son baquet au sein de sa nouvelle équipe :

Marcus Ericsson rejoint donc l'équipe où Robert Wickens a fait ses débuts dans la catégorie l'an dernier. Malheureusement, le Canadien a connu un terrible accident sur le tri-ovale de Pocono, qui l'a laissé paralysé de toute la partie inférieure de son corps. Il a ainsi entrepris une importante période de rééducation, avec l'espoir de remarcher à l'avenir. L'équipe a ainsi fait savoir que "la Honda n°6 reste disponible pour le rookie de l'année 2018 en IndyCar et aux 500 Indianapolis Robert Wickens s'il souhaite et est capable de revenir."

Il reste à voir si Fernando Alonso décidera de suivre Marcus Ericsson ou s'il se contentera "simplement" de viser sur la seule course des 500 miles d'Indianapolis, la seule course qui lui manque désormais pour atteindre la fameuse Triple Couronne.

Marcus Ericsson va s'attaquer à une nouvelle discipline

Marcus Ericsson va s'attaquer à une nouvelle discipline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article