Haas s'offre un nouveau sponsor-titre

Publié le par Matthieu Piccon

Evoquée au sein de plusieurs équipes depuis le début de la saison, Rich Energy va finalement bien arriver en F1 : elle devient le sponsor-titre d'Haas, qui va changer ses couleurs.

En février dernier, une marque alors quasiment inconnue du grand public était présentée comme un potentiel repreneur de Sahara Force India, dont les difficultés financières faisaient déjà les gros titres. Lorsque l'équipe fut finalement mise en redressement judiciaire, elle avait de nouveau fait parler d'elle en disant qu'elle était sur le point de signer un accord de sponsoring avec l'équipe et qu'elle cherchait de nouveau à en devenir actionnaire.

Le week-end dernier, Rich Energy avait de nouveau fait parler d'elle puisque son PDG était vu en compagnie de Claire Williams, ce qui pouvait laisser penser qu'un accord pouvait être envisagée alors que l'équipe est en souffrance tant en piste qu'en dehors puisqu'elle va perdre son sponsor-titre, Martini, en fin de saison.

A la surprise générale, c'est finalement avec Haas qu'un accord pluri-annuel a été trouvé. Si l'accord a été officialisé, c'est que Gene Haas a dû recevoir les garanties financières suffisantes pour le convaincre alors que le juge avait jugé que Rich Energy n'était pas considéré comme un repreneur de Force India crédible. L'équipe sera désormais connue sous le nom de Rich Energy Haas F1 Team. Les monoplaces pilotées par Romain Grosjean et Kevin Magnussen adopteront un nouveau code couleur afin d'aborder le noir et or des canettes de la boisson énergétique.

Cela va permettre à Gene Haas de réduire son investissement direct dans l'entreprise qui porte son nom et qui ne mettait jusqu'à présent en avant que ses propres sociétés.

Haas n'aura plus les mêmes couleurs en 2019

Haas n'aura plus les mêmes couleurs en 2019

Publié dans Haas, Sponsors, Rich Energy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article