George Russell devient titulaire chez Williams

Publié le par Matthieu Piccon

George Russell va pouvoir aborder la dernière manche de F2 en pleine confiance : Mercedes a déjà décidé de le placer chez Williams la saison prochaine, avant qu'il ne soit assuré de remporter le titre.

Alors que le nombre de places disponibles sur la grille se réduit comme peau de chagrin, Williams vient d'annoncer son premier pilote pour l'an prochain : il s'agit du jeune protégé de Mercedes, George Russell.

Le Britannique est actuellement en tête du championnat de F2 alors qu'il ne reste plus qu'un seul week-end de course. Il a ainsi nettement dominé le grand favori de cette saison, Lando Norris, qui n'occupe que la troisième place. Cela n'empêche pas ce dernier d'être également promu la saison prochaine puisqu'il fera ses débuts chez McLaren.

Mercedes a donc décidé d'également le faire monter en F1, le plaçant chez Williams. L'équipe, qui est désormais la moins performante du plateau, va ainsi pouvoir bénéficier d'une réduction sur le prix des moteurs fournis par le groupe allemand.

La grande question est désormais de savoir qui sera le coéquipier du pilote âgé de 20 ans. Un candidat est évidemment Esteban Ocon, qui se retrouve le grand perdant du jeu de chaises musicales de cette saison puisque Lance Stroll devrait le remplacer au sein de Force India, qui a été rachetée par son père. Le Français s'est illustré en étant l'un des premiers à féliciter George Russell pour sa promotion. De quoi encore renforcer sa cote de popularité, une démarche toujours importante dans un sport autant médiatisé.

Cependant, cela pourrait ne pas être suffisant face aux arguments sonnants et trébuchants de Sergey Sirotkin, titulaire cette saison, ou Artem Markelov, qui est en F2 depuis cinq ans. La réponse définitive devrait arriver dans les prochaines semaines.

George Russell a toutes les raisons de sourie

George Russell a toutes les raisons de sourie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article