Coca-Cola arrive en F1 avec McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Jusqu'à la fin de la saison, McLaren va accueillir une marque d'envergure mondiale : Coca-Cola. C'est la première fois que la marque se positionne en F1.

Depuis son arrivée chez McLaren, Zak Brown a déclaré que sa mission était revenir des sponsors sur les flancs désertés de McLaren. Jusqu'à présent, force était de constater que les résultats étaient aussi peu probants d'un point de vue marketing qu'en piste puisque l'un des nouveaux sponsors le plus en vue est la marque Kimoa, fondée par Fernando Alonso.

Mais ce week-end, à Austin, l'Américain peut s'enorgueillir d'une victoire de prestige en faisant venir Coca-Cola en F1. C'est la première fois que la marque s'affiche elle-même en F1 mais son groupe est présent depuis des années, notamment à travers la boisson énergétique Monster Energy chez Mercedes ou à l'époque Burn chez Lotus.

Nous sommes tout de même très loin de l'exposition envisagée en 2012 lorsque la marque américaine avait été évoquée comme un potentiel sponsor-titre, capable de compenser le départ de Vodafone. Depuis force est de constater que l'équipe de Woking a fortement perdu de sa superbe au cours des années.

Coca-Cola va désormais apparaitre sur les monoplaces et combinaisons de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Elle est également parvenue à obtenir une place pour une de ses filiales, la marque d'eau pétillante Dasani. Celle-ci se retrouve ainsi sur les manches des pilotes ainsi que sur leurs gourdes d'hydratation.

Coca-Cola s'offre une place de choix chez McLaren

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