Hilton va construire un hôtel à Silverstone

Publié le par Matthieu Piccon

Dans le cadre de son projet de développements, Silverstone a signé un accord avec Hilton pour la construction d'un hôtel. Il devrait ouvrir en 2020.

Le projet d'un hôtel à Silverstone existe depuis plusieurs années. Mais s'il y a eu beaucoup de discussions, peu d'avancées avaient pu être rapportées. C'est désormais chose faite, avec l'accord noué avec Hilton.

Le BRDC, le propriétaire du circuit britannique, a ainsi donné plus de détails sur le projet, annonçant que le dit-hôtel bénéficierait d'un emplacement exceptionnel puisqu'il sera présent dans la ligne droite de départ, juste en face de son bâtiment iconique, The Wing.

Cela signifie donc que les tribunes situées à l'emplacement actuel seront largement rabotées afin d'offrir la meilleure vue possible depuis les chambres de l'établissement, transformées en zone de réception pendant les week-ends de course. On peut donc penser que les VIP seront alors en mesure de voir les changements de pneumatiques puisque la voie des stands a été creusée et est donc située en-dessous de la piste. Les spectateurs actuels ne sont pas en mesure d'assister à ce moment crucial.

Stuart Pringle, le directeur général du circuit, a ainsi justifié cet investissement : "Silverstone accueille 1,5 million de spectateurs tous les ans. Nous anticipons que ce nombre va grimper à deux millions en 2020. L'Expérience Silverstone, une nouvelle attraction qui va célébrer le passé, le présent et le futur du circuit et des sports automobiles britanniques, va ouvrir au printemps 2019. Combinée avec notre centre de conférence et d'exposition, cela a conduit à renforcer la nécessité d'offrir des installations hôtelières sur le circuit."

Ce n'est la première fois qu'un circuit établit un hôtel le long de son parcours puisque c'est la stratégie choisie par le Nurburgring. Le circuit allemand est même allé plus loin en créant tout un centre commercial et un parc d'attractions le long de la ligne droite des stands. Or ce projet n'a jamais été rentabilisé, ce qui a conduit à la faillite du circuit. Celui-ci n'est donc plus en mesure d'honorer sa part du contrat, qui voulait une alternance entre Hockenheim et le Nurburgring pour l'accueil du Grand Prix d'Allemagne.

Cependant, l'annonce de Silverstone s'inscrit dans un contexte où le circuit a volontairement décidé de casser son contrat avec la F1 à l'issue de la saison 2019. On peut difficilement imaginer que le circuit veuille renforcer ses installations tout en perdant l'une de ses épreuves-phares du calendrier. On peut donc imaginer qu'un nouvel accord va être trouvé rapidement afin de sécuriser la présence du sport là où il fut inventé, en 1950.

La ligne droite de Silverstone va radicalement changer dans les années à venir

La ligne droite de Silverstone va radicalement changer dans les années à venir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article