Haas conserve Romain Grosjean et Kevin Magnussen

Publié le par Matthieu Piccon

Haas a décidé de miser sur la stabilité et va donc conserver son duo de pilotes actuel, Romain Grosjean et Kevin Magnussen, pour une troisième saison consécutive.

Après des spéculations, c'est donc la voie de la stabilité qui a été privilégiée par l'équipe américaine. Ainsi après un début de saison catastrophique et aucun point inscrit en huit courses, Romain Grosjean était fortement menacé à son poste.

Cependant, force est de constater que le Français a été en mesure de retourner la situation en sa faveur, inscrivant une très belle quatrième place en Autriche. Il bénéficie également d'un marché des transferts complètement fou, qui a vu Charles Leclerc passer directement de Sauber à Ferrari, sans transition par la case Haas tandis que le Monégasque est remplacé au sein de l'équipe suisse par un autre protégé de la Scuderia, Antonio Giovinazzi. Dans ce contexte, les huit saisons d'expérience du Français ont pesé dans la balance, surtout que le pilote avait fait le choix de rejoindre l'équipe dès son lancement en 2016.

A ses côtés, il aura de nouveau Kevin Magnussen, qui réalise une saison tout en régularité. Après deux premières saisons en demi-teintechez McLaren et Renault, le Danois semble avoir trouvé le bon équilibre au sein de la structure détenue par Gene Haas : "Je n'ai jamais été dans une meilleure situation que celle que j'ai actuellement chez Haas. Cette équipe est remplie de compétiteurs et nous poussons tous pour la même chose. Il n'y a pas de bureaucratie et tout le monde est direct. Gene Haas ne pense qu'à l'efficacité. Avec Gunther Steiner, ils ont créé un environnement très efficace, qui tire le meilleur de tout le monde."

Haas sera donc l'une des deux seules équipes du plateau, avec Mercedes, à ne pas changer du tout son line-up de pilotes la saison prochaine. Si la collaboration technique à Ferrari permet de nouveau à l'équipe de franchir un cap en termes de performance, l'équipe pourrait être l'une des belles attractions de 2019.

Troisième saison de collaboration entre Romain Grosjean et Kevin Magnussen chez Haas

Troisième saison de collaboration entre Romain Grosjean et Kevin Magnussen chez Haas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article