Carlos Sainz remplace son héros d'enfance

Publié le par Matthieu Piccon

Un Espagnol remplace un Espagnol : c'est Carlos Sainz qui remplacera Fernando Alonso au volant de McLaren.

Depuis qu'il est arrivé en F1, Carlos Sainz n'a jamais manqué de rappeler que son héros d'enfance n'était autre que Fernando Alonso et que c'était donc un rêve de se battre contre lui en piste.

Finalement, l'histoire entre les deux Espagnols sera encore plus proche puisque l'un va remplacer l'autre chez McLaren. Alors que Fernando Alonso a décidé de partir vers d'autres catégories par manque de résultats à Woking, son jeune héritier y trouve un point de chute idéal après avoir s'être vu fermer les portes de Renault par l'arrivée de Daniel Ricciardo.

Il ne peut donc que se montrer ravi de rejoindre une équipe au nom mythique mais qui est en délicatesse ces dernières années : "Je suis ravi de pouvoir enfin confirmer que je serai un pilote McLaren à partir de la saison 2019. C'est quelque chose que j'espérais depuis longtemps et je suis très excité par ce prochain chapitre de ma carrière. Je suis un fan de McLaren depuis toujours. C'est un grand nom de ce sport avec un palmarès incroyable. La liste des pilotes qui ont piloté pour McLaren au cours des années sont parmi les héros de la Formule 1."

Cette signature, qui concerne plusieurs saisons, est aussi la fin définitive de ses liens avec Red Bull, qui l'avait mis en simple prêt chez Renault cette saison. La relation tumultueuse avec Max Verstappen chez Toro Rosso n'aura pas donné envie de renouveler l'expérience au sein de la maison-mère de la boisson énergétique.

Par contre, McLaren n'a pas saisi l'opportunité de l'arrivée de Carlos Sainz pour officialiser son second pilote et ne confirme donc pas si Stoffel Vandoorne sera bien conservé pour une troisième saison consécutive. Cela permet de maintenir la pression sur le Belge, notamment avec Lando Norris, qui frappe de plus en plus à la porte de la F1. A voir si l'équipe de Woking ne lui donnera une chance que s'il remporte le titre de F2 ou si une seconde place, sa positon actuelle, serait suffisante.

Carlos Sainz remplace son héros d'enfance
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article