Une année de plus pour Vallteri Bottas chez Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

A 24 heures d'intervalle, Mercedes a renouvelé tout son line-up de pilotes puisque Valtteri Bottas a également prolongé son contrat mais seulement pour une saison complémentaire.

Lorsque Lewis Hamilton a annoncé la prolongation de son contrat pour deux ans supplémentaires, nous vous indiquions que la prolongation de Valtteri Bottas était fort probable puisqu'il était présent dans la communication de l'équipe.

Celle-ci ne s'est ainsi pas privée d'avoir une double forte exposition médiatique lors de son épreuve à domicile, en attendant simplement 24 heures pour indiquer que le Finlandais allait rester en son sein pour une saison supplémentaire, avec une option pour continuer en 2020.

Si elle était attendue, cette extension d'association n'est pas une bonne nouvelle pour Esteban Ocon, qui se retrouve donc contraint à continuer dans l'anti-chambre de Mercedes. Il y a de fortes chances pour qu'il reste chez Sahara Force India, même si Mercedes va devoir également trouver une solution pour son autre protégé, George Russell, qui poursuit sa domination sur la F2.

Un autre prétendant pour le baquet d'une des deux Panthères Roses semble être Lance Stroll, dont le père serait fort mécontent de voir l'investissement important chez Williams ne pas porter ses fruits. Si cette solution venait à être adoptée, cela contraindrait Sergio Perez à trouver une solution de repli, que pourrait constituer Haas où Romain Grosjean est fragilisé par son début de saison très compliqué.

Le marché des transferts est désormais plus que jamais lancé maintenant que l'équipe de pointe a fait son choix. Les dominos vont donc continuer à tomber les uns et les autres avant ou après la trêve estivale de la semaine prochaine.

Valtteri Bottas ne signe pas que des autographes pour les fans

Valtteri Bottas ne signe pas que des autographes pour les fans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article