James Key en partance pour McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

La reconstruction de McLaren se poursuit avec l'arrivée prochaine de James Key, le très en vue directeur technique de Toro Rosso.

McLaren traverse l'une des périodes les plus compliquées de son histoire, avec une dernière victoire qui remonte à 2012 ! SI pendant trois saisons, l'équipe a pu se cacher derrière les difficultés, réelles, de son motoriste Honda, le passage chez Renault n'a guère amélioré la compétitivité de l'équipe.

C'est pourquoi les grandes manoeuvres ont commencé au sein de la direction pour remettre à flot un navire à la dérive, où les nombreux échelons signifiaient que les différents membres de l'équipe ne savaient plus à quel saint (ou directeur) se fier.

La première annonce officielle est arrivée au début du mois lorsqu'Eric Boullier, son directeur, a décidé, ou a été poussé, de quitter ses fonctions avec effet immédiat. Mais c'est désormais l'aspect technique qui va être remis en cause avec la confirmation faite que la formation de Woking allait faire venir James Key, le directeur de Toro Rosso.

L'ingénieur britannique est une des personnalités recherchées du paddock, son nom revenant avec insistance pour un départ de la modeste formation italienne vers de plus hautes fonctions. Il a longtemps été vue comme un potentiel successeur à Adrian Newey au sein de la maison-mère de Red Bull mais il avait finalement décidé de prolonger sa présence à Faenza. Il a donc décidé de rejoindre une formation au budget largement supérieur.

Reste maintenant à savoir quand il sera en mesure d'effectuer son transfert alors que ces clauses sont strictement encadrées dans les contrats des principaux responsables de la F1. Signe que les négociations ne sont pas aisées sur ce point (comprendre qu'une importante somme d'argent est en jeu), l'équipe n'a effectué qu'une confirmation par l'intermédiaire d'un porte-parole auprès du site de la Formule 1 mais n'a pas effectué de publication officielle.

Il faudra également voir si Toro Rosso mise sur la promotion interne ou choisira de s'attacher les services d'un ingénieur venant de l'extérieur.

Toro Rosso - James Key va bientôt quitter Faenza

Toro Rosso - James Key va bientôt quitter Faenza

Publié dans McLaren, James Key, Toro Rosso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article