George Russell marque de gros points pour l'avenir

Publié le par Matthieu Piccon

En prenant la tête du championnat de F2, George Russell a envoyé un message fort pour l'avenir. Mercedes pourrait le promouvoir en F1 la saison prochaine.

La perspective d'un duel entre George Russell, protégé par Mercedes, et Lando Norris, soutenu par McLaren, était la tête d'affiche de la saison de F2. C'est le pilote Carlin qui a tiré le premier en remportant la première course, à Sakhir. Mais à date, cela reste son unique victoire dans la catégorie.

A l'inverse, le pilote ART Grand Prix a connu un début de saison beaucoup plus compliquée, perdant de nombreux points à cause de problèmes techniques au départ mais également lors d'un accrochage avec Nyck de Vries.

Ce week-end en Autriche, il a réalisé un week-end quasiment parfait, signant la pole et la victoire lors de la première course, avant de réaliser un départ tonitruant, qui l'a vu remonter en seulement six tours de la huitième place à la seconde.

Interrogé sur cette rivalité, George Russell n'élude pas la question et réaffirme son ambition : "J'étais impatient de rouler contre Lando cette année. Il y a beaucoup d'agitation autour de lui. Je voulais me prouver que j'étais l'un des meilleurs et que j'allais faire mon chemin jusqu'en F1. Si tout le monde pense que c'est l'un des jeunes meilleurs pilotes actuellement, j'ai intérêt de l'affronter. Les gens commencent à réaliser qu'il n'y a pas qu'un seul pilote très doué. Il y a un paquet extrêmement compétitif."

Ses quatre victoires ne sont pas passées inaperçues et son nom revient de manière de plus en plus insistance pour un baquet en F1 la saison prochaine, notamment s'il remporte bien le championnat.

Cela a le mérite de mettre une saine pression sur Esteban Ocon, qui est jusqu'à présent le jeune pilote en pole position pour être promu au sein de Mercedes, si un baquet venait à être disponible.

Le Français est bien conscient que sa place dans l'équipe, voire en F1 n'est pas assurée. Mais c'est une situation qu'il a déjà connu puisque c'était lui le jeune rookie prometteur que Mercedes a aligné contre sa référence précédente, Pascal Wehrlein. Il en était sorti vainqueur et l'Allemand est depuis retourné en DTM pour la dernière saison de la firme à l'étoile dans la catégorie.

Le grand perdant de cette compétition interne pourrait être Sergio Perez si Mercedes venait à insister, notamment à travers une remise substantielle sur la facture moteur de Sahara Force India, pour pouvoir étalonner ses deux poulains dans le même environnement.

Décidémment, à tous les étages, le marché des transferts 2019 s'annonce des plus chargés.

De notre envoyé spécial en Autriche

George Russel est couvé par Mercedes et Toto Wolff

George Russel est couvé par Mercedes et Toto Wolff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article