FxPro revient en F1 avec McLaren
Huit ans après, la société de trading en ligne FxPro a décidé de faire son retour en F1, avec un partenariat pluri-annuel avec McLaren.
En 2010, FxPro avait noué un partenariat avec l'équipe qui s'appelait alors Virgin. En plus d'une forte visibilité sur la voiture, les deux partenaires avaient mis en place un jeu pendant le Grand Prix de Turquie pour faire avancer des voitures en fonction des variations des taux de change.
L'entreprise fait donc son retour en F1, avec une équipe à plus forte visibilité, puisqu'il s'agit de McLaren. Ilya Holeu, son directeur marketing, explique ainsi en quoi les sports constituent un axe de communication majeur pour l'entreprise : "Le sponsorting sportif fait depuis longtemps partie de notre programme d'activation et nous sommes ravis de nous associer avec McLaren pour le pousser encore davantage."
La présence du sponsor sera multiple puisqu'il sera positionné à la fois juste devant le Halo ainsi que sur l'élément de sécurité ajouté cette année, qui se transforme de plus en plus comme un espace publicitaire supplémentaire pour les équipes.
McLaren a également profité du prestigieux cadre de Monaco pour annoncer un second partenariat. Il s'agit d'une association avec HTC. Cette fois-ci, il s'agit davantage d'un partenariat technique puisque l'entreprise taïwanaise devient le fournisseur officiel en termes de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR).
C'est un secteur dans lequel Zak Brown a décidé de fortement investir depuis l'année dernière, avec le lancement de sa propre compétition d'eSport, qui a permis au vainqueur de devenir pilote de simulateur officiel de l'équipe. Ce partenariat va donc se traduire par le lancement d'un casque de réalité virtuelle aux couleurs des deux partenaires.
Rob Bloom, le directeur digital de McLaren, a ainsi commenté cette annonce : "Ce nouveau partenariat entre McLaren et HTC est au coeur de notre stratégie digitale. A travers des technologies d'immersion, nous ouvrons une nouvelle voie pour faire découvrir la richesse et l'excitation de McLaren et de la Formule 1 à une plus grande audience, en étant des pionniers de l'utilisation de la VR et de l'AR pour créer des expériences de divertissement engageantes pour les fans à travers nos programmes en compétition et en eSport."
Enfin, l'équipe de Woking a révélé qu'elle allait prolonger pour au moins quatre saisons complémentaires son accord avec Sparco, qui lui fournit ses combinaisons depuis 1996. Cette extension va permettre aux deux partenaires d'afficher 25 ans d'association. Il a également été prévu que Stoffel Vandoorne devienne ambassadeur de la marque italienne. Il va donc adopter les chaussures et gants, en lieu et place d'Alpinestars qu'il utilisait jusqu'à présent.