Nicholas Latifi poursuit chez Dams

Publié le par Matthieu Piccon

Nicholas Latifi va faire partie pour une troisième saison consécutive de l'équipe française Dams en F2.

L'officialisation aura été longue à venir mais Nicholas Latifi rempile bien pour une troisième saison avec Dams. Le Canadien ne sera cependant pas perturbé par cette confirmation tardive puisqu'il a été impliqué à toutes les étapes, du shakedown de la nouvelle monoplace dans le froid glacial de Magny-Cours aux essais hivernaux à Bahrain.

Il arrive donc pour ce début de saison avec de grosses ambitions alors qu'il a terminé cinquième du championnat l'an dernier, avec neuf podiums dont une victoire : "Après ma saison 2017, mon objectif doit être de remporter le championnat Pilotes, tout en aidant DAMS à viser le titre par Equipes, que nous étions très proches d'obtenir l'an dernier. Au cours des deux années passées avec l'équipe, j'ai construit une relation très forte avec eux, ce qui va clairement m'aider avec la nouvelle voiture pour 2018."

Ce programme en compétition va donc s'ajouter à ses nouvelles obligations chez Sahara Force India, où il officiera en tant que pilote de réserve.

Par contre, il n'est pas dit que son coéquipier à Bahrain soit le même pour le reste de la saison puisqu'Alexander Albon n'a, pour l'instant, qu'un contrat pour ce week-end inaugural, sans garantie pour le reste de la saison. Le Thailandais a déjà disputé une première saison en F2, au sein d'ART Grand Prix avec laquelle il avait terminé vice-champion en GP3 la saison précédente. Il aura à cœur de se montrer sous son meilleur jour afin de conserver une place au sein d'une des équipes les plus fortes du plateau.

Il ne sera pas le seul à avoir un CDD puisque Roberto Mehri va faire une nouvelle pige en F2. L'ancien pilote Manor en F1 a ainsi fait quelques apparitions l'an dernier, avec un week-end disputé chez Campos, puis trois chez Rapax en fin de saison.

Alexander Albon et Nicholas Latifi seront coéquipiers au moins une course

Alexander Albon et Nicholas Latifi seront coéquipiers au moins une course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article