Monaco aura ses grid girls et de nouveaux stands

Publié le par Matthieu Piccon

Monaco bénéficie d'un contrat unique au calendrier. La Principauté entend donc continuer à travailler à sa façon, à commencer par la présence des fameuses grid girls.

Monaco est une épreuve à part à tout point de vue dans le calendrier de la F1. Ainsi de par les énormes frais logistiques liés à l'implantation du circuit en pleine ville et le prestige associé à son histoire, Monaco est la seule épreuve de la saison à ne pas payer de frais à la FOM pour l'organisation de son Grand Prix.

Elle dispose également d'un contrat qui lui permet de ne pas devoir montrer les sponsors de la FOM, ce qui lui permet de négocier directement auprès de sponsors. C'est ainsi que Tag Heuer dispose d'une importante visibilité autour du circuit alors que l'horloger officiel de la F1 est son concurrent direct Rolex.

Son statut lui permet aussi de définir ses propres règles et ainsi de ne pas se plier au retrait décrété par Liberty Media des grid girls. Ainsi Michel Boeri, le directeur de l'Automobile Club de Monaco, a ainsi confirmé à nos confrères de Nice Matin qu'elles seraient toujours présentes : "Nos amis américains ont estimé qu'employer des jeunes femmes pour porter une pancarte contribuait à diminuer la condition féminine. Nos hôtesses proviennent d'écoles de mannequinat et de communication. Elles réalisent des stages pendant le Grand Prix qui entre dans le cadre de leurs études, et elles sont payées. Nous leur demandons un comportement exemplaire. Elles sont élégantes et à l'image de Monaco. Les filles seront là, sans pancartes, certes, mais en tant qu'hôtesses de communication."

Par ailleurs, cette édition 2018 sera l'occasion de voir également des changements dans la voie des stands puisque de tout nouveaux bâtiments vont voir le jour. Si la surface au sol est la même qu'auparavant, de par les contraintes d'espace, ils vont gagner un nouvel étage : "Ces stands ont le même look que la direction de course, ce qui sera du meilleur effet sur le plan esthétique. Et dans les équipes, à qui nous avons soumis le cahier des charges, tout le monde semble heureux."

La course dans les rues monégasques sera la première de la saison diffusée en clair sur les ondes de TF1. La chaîne a également révélé son plan de diffusion complet : en plus de Monaco et du Grand Prix de France déjà annoncés, ce seront les courses de Spa-Francorchamps et de Monza qui seront également disponibles. L'ancien pilote de F1 Jean-Eric Vergne sera l'un des consultants derrière le micro, comme il avait pu le faire l'an dernier sur C8.

Monaco conserve sa tradition d'avoir des grid girls

Monaco conserve sa tradition d'avoir des grid girls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article