Mercedes va sponsoriser les courses européennes de la Formule E

Publié le par Matthieu Piccon

Avant de faire son entrée en tant que constructeur, Mercedes a décidé de s'inviter en Formule E en tant que sponsor sur les courses européennes.

Mercedes a décidé de s'engager en Formule E seulement à partir de la saison 6, soit celle qui chevauchera 2019 et 2020. Ce timing ne doit évidemment au hasard puisque c'est à cet horizon que sa propre gamme de véhicules électriques sera commercialisée, ce qui renforcera d'autant plus l'impact médiatique de son investissement.

L'offensive du groupe allemand aura lieu sous le nom de Mercedes EQ. C'est donc celle-ci qui sera mise en avant dès cette saison, en tant que sponsor des quatre manches européennes, à savoir Rome, Paris, Berlin et Zurich. Elle aura une visibilité toute particulière lors de la première édition de l'ePrix de Rome puisqu'elle en sera le sponsor de présentation. Le nom complet de cette épreuve aura donc le doux nom de CBMM Niobium Rome E-Prix presented by Mercedes EQ.

Marcel Guerry, le directeur de Mercedes Italie, s'est donc laissé aller à un certain lyrisme pour se féliciter de cet accord : "La révolution de la mobilité électrique commence dès aujourd'hui dans des villes comme Rome, où une histoire centenaire rencontre l'innovation de mobilité du futur. Dans les mêmes rues où les chars ont couru pendant la Rome antique, bientôt une nouvelle génération de voitures 100% électriques vont courir sous la marque EQ."

La Formule E va bientôt découvrir Rome

La Formule E va bientôt découvrir Rome

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article