F1 TV sera disponible à partir du Grand Prix d'Espagne

Publié le par Matthieu Piccon

Deux mois après l'annonce de son arrivée, nous savons enfin quand le service de streaming F1 TV sera disponible : la date de lancement est prévue au Grand Prix d'Espagne.

Fin février, Liberty Media avait dévoilé son ambitieux plan de lancer son propre service de streaming en direct de ses courses, métamorphosant son business modèle construit depuis des décennies sur la diffusion sur des chaines de télévision.

Mais lorsque le début de la saison a eu lieu à Melbourne, aucune trace du service et aucune date de lancement officielle n'était alors avancée. Les propriétaires de la F1 se bornaient alors simplement à dire qu'une version de tests serait mise au point pour les premières courses pour s'assurer un fonctionnement optimal lors du lancement à grande échelle. Quatre courses auront donc été jugées nécessaires puisque le service disponible pour tous à partir du Grand Prix d'Espagne, le mois prochain.

Liberty Media en a profité pour détailler les deux packages qui seront proposés aux fans. Le premier, intitulé F1 TV Pro, s'adresse clairement aux plus fervents fans de la discipline puisqu'il permettra de voir toutes les séances en direct, avec un accès aux 20 caméras embarquées et la possibilité de choisir quel pilote suivre. Quant aux tarifs, ils seront entre 70 et 150 dollars en fonction des pays tandis que la facturation mensuelle est prévue entre 8 et 12 dollars.

Une seconde offre, F1 TV Access, sera également proposée à un tarif moins élevé, qui n'a pas encore été révélé. Avec cette offre, il ne sera pas possible de visionner les séances en direct mais, par contre, il sera possible d'accéder au live timing et aux communications radio des pilotes, sans oublier un accès aux archives vidéos de la discipline.

Il ne reste donc plus qu'à savoir quel sera le tarif pour le marché français afin de voir la concurrence que cela peut faire face aux packages proposés par Canal+.

Le prochain départ du Grand Prix d'Espagne sera visible sur F1 TV

Le prochain départ du Grand Prix d'Espagne sera visible sur F1 TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article