Acronis va protéger une troisième équipe de F1

Publié le par Matthieu Piccon

Acronis poursuit son implantation au sein du paddock de F1 : elle va ainsi protéger les données d'une troisième équipe de F1, à savoir Sahara Force India.

En un peu moins d'un an et demi, Acronis s'impose de plus en plus comme un des partenaires technologiques essentiels des équipes de F1.

Ainsi l'entreprise basée à Singapour a fait sa première apparition dans le paddock en tant que sponsor de Toro Rosso lors du Grand Prix de Budapest en 2016. L'association se poursuivit ensuite sur toute la saison dernière, avec une implication technique de plus en plus importante puisque les produits de gestion et de récupération de données ont été progressivement adoptés par l'équipe de Faenza.

Cet hiver, il a été annoncé qu'elle était parvenue à convaincre une seconde équipe de faire de même puisque Williams a également fait savoir qu'elle confiait la sauvegarde de ses données, un axe essentiel pour sa compétitivité, à Acronis.

Mais l'entreprise présidée par John Zanni ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'un accord vient d'être noué avec Sahara Force India. Cette fois-ci, il n'est pas prévu à l'heure actuelle que le logo de la marque fasse son apparition sur la VJM11, qui est déjà bien remplie. Par contre, Acronis va s'offrir de la visibilité en donnant son nom au Mission Center de l'équipe à Silverstone, le coeur névralgique de l'équipe qui collecte en temps réel l'ensemble des données transmises par les voitures dès qu'elles prennent la piste, partout dans le monde.

Otmar Szafnauer, le directeur des opérations de l'équipe, explique ainsi en quoi ce partenariat est gagnant-gagnant : "Notre partenariat avec Acronis nous permet de gérer nos besoins en termes de gestion de données et nous met en confiance quant au fait que nos informations sont sécurisées. C'est un partenariat mutuellement bénéfique puisque nous allons démontrer les compétences d'Acronis dans la protection et le stockage des données tandis que nous allons montrer à Acronis quels sont les besoins de l'industrie automobile."

Acronis va donner son nom à un bâtiment de Sahara Force India

Acronis va donner son nom à un bâtiment de Sahara Force India

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article