50 000 euros d'amende pour Ferrari et une amende morale pour Kimi Raikkonen

Publié le par Matthieu Piccon

L'arrêt catastrophique de Kimi Raikkonen à Bahreïn ne reste pas sans conséquences pour financière pour la Scuderia : la FIA lui a imposé une amende de 50 000 euros.

Après les deux amendes de 5 000 euros qui ont frappé Haas lors du Grand Prix d'Australie, on pouvait s'attendre à ce que la Scuderia soit durement sanctionnée après l'arrêt aux stands qui a vu un de ses mécaniciens, Francesco Cigarini, être renversé par la voiture de Kimi Raikkonen lorsque celui-ci est reparti de son emplacement. Cela a provoqué une fracture du tibia et du péroné et une opération immédiate.

Les commissaires de la FIA ont donc décidé de sanctionner durement Ferrari, avec une amende de 50 000 euros. Pour justifier leur décision, ils ont ainsi précisé que l'équipe avait relâché son pilote de manière non sécurisée "qui a mis en danger le personnel de l'équipe et a provoqué une blessure."

Si cette sanction est logique et ne souffre d'aucune contestation, il n'en va pas de même de la réaction de Kimi Raikkonen lorsqu'il est revenu à son box. En effet, le Finlandais, furieux de devoir abandonné une troisième cours en quatre ans pour un probable semblable, n'a ainsi pas dénié se rapprocher de son propre mécanicien alors que celui-ci était encore à terre et que ses collègues s'affairaient pour lui venir en aide.

Le contraste avec la réaction digne de Romain Grosjean lorsque sa très belle course en Australie a été avortée de manière prématurée par une erreur semblable n'en est que plus grand et loin d'être en faveur de l'image d'un pilote champion du monde...

Un arrêt aux stands qui coûte très cher, dans tous les sens du terme

Un arrêt aux stands qui coûte très cher, dans tous les sens du terme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article