Plataine va aider Renault dans sa production

Publié le par Matthieu Piccon

Afin de poursuivre son plan de restructuration, Renault s'est attaché les services de Plataine, qui va pouvoir apporter son expertise pour la production de matériaux composites.

Depuis le rachat de l'équipe fin 2016, Renault a mis en place un plan de recrutement intensif et d'investissements pour remettre à niveau son usine d'Enstone, délaissée par son propriétaire précédent.

Si un nouveau bâtiment est sorti de terre, l'équipe revoit aussi ses procédures internes et son mode de fonctionnement pour se mettre en position de se battre pour les titres d'ici à deux ans. C'est ainsi que Renault vient d'annoncer un partenariat avec Plataine, qui apporte une expertise dans l'Internet des objets, appliqué à la production de matériaux composites. Ceux-ci constituent une large part des monoplaces utilisées en piste.

Bob Bell, le directeur de la Technologie de l'équipe, explique ainsi le choix d'utiliser les services de l'entreprise israélienne : "Notre équipe de production composite doit traiter en temps réel d'énormes quantités de données liées à la conception, aux matières premières et à la fabrication. Pour assurer immédiatement une production optimale, nous avons choisi de renforcer nos méthodes avec la solution IIoT (NDLR : l'Internet des Objets Industriels) de Plataine. Cette technologie nous permet de numériser et de rationaliser nos processus de fabrication de composites."

Le mode de fabrication des monoplaces de Renault va évoluer

Le mode de fabrication des monoplaces de Renault va évoluer

Publié dans Renault, Sponsors, Plataine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article