Nyck de Vries va finir la saison de WEC en LMP2

Publié le par Matthieu Piccon

Fernando Alonso ne sera pas le seul à avoir un double programme en 2018 : Nyck de Vries va également disputer la fin de saison du WEC puisqu'il remplacera Jan Lammers après les 24 heures du Mans.

Nyck de Vries, qui fait toujours partie du programme de développement de McLaren, sait que la concurrence de Lando Norris se fait de plus en plus précise et que ses chances d'être titularisé sont bien faibles.

C'est pourquoi il a multiplié les essais dans d'autres catégories, que ce soit en DTM ou en Formule E avec Audi. Mais c'est finalement en endurance qu'il va avoir un programme en compétition complémentaire de sa saison en F2 chez Prema puisqu'il rejoint l'équipe Racing Team Nederland en LMP2.

Il ne va cependant pas disputer les deux premières épreuves de la saison de WEC puisque le vétéran Jan Lemmers va disputer une 24ème édition du double tour d'horloge au Mans, avant de raccrocher définitivement le casque. Nyck de Vries prendra, par contre, bien le volant lors des 24 heures du Mans 2019, point d'orgue de cette super-saison 2018-2019.

Ses coéquipiers seront donc Frits van Eerd, qui est le soutien principal de l'équipe en tant que propriétaire de la chaine de magasins Jumbo, et l'ancien pilote de F1, Giedo van der Garde.

Double programme pour Nyck de Vries en 2018

Double programme pour Nyck de Vries en 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article