Le directeur de la sécurité de la FIA rejoint Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

Nouveau départ de poids à la FIA : Laurent Mekies, le directeur de la sécurité et surtout le directeur de course adjoint de la F1, va quitter la Place de la Concorde, pour rejoindre Ferrari.

Cinq mois après la vive polémique autour du départ de Marcin Budkoswki de la FIA au profit de Renault, un nouveau départ risque de faire du bruit dans le paddock. Cette fois-ci, c'est le Français Laurent Mekies qui risque d'alimenter la polémique.

Tout comme son ex-collègue, Laurent Mekies était en contact avec toutes les équipes puisqu'il était directeur de course adjoint en F1 et était vu par beaucoup comme un candidat naturel à la succession de Charlie Whitting.

La Fédération n'a pas tardé à réagir en annonçant que Laurent Mekies allait quitter avec effet immédiat ses fonctions liées à la F1 afin de se concentrer sur la sécurité : "Jusqu’à son départ de la Fédération Internationale de l’Automobile prévu fin juin, M. Mekies continuera d’accomplir sa mission de Directeur de la Sécurité de la FIA. En revanche, il cesse dès à présent d’exercer toute fonction en Formule Un et d’intervenir dans toute question en lien avec la Formule Un, en quittant son poste de Directeur d’Epreuve adjoint en F1 avec effet immédiat."

Les allers-retours entre les équipes et la FIA sont fréquents puisque Laurent Mekies venait de Toro Rosso, avant de rejoindre la FIA en 2014. Plus récemment, l'ancien designer en chef de Ferrari, Nikolas Tombazis, a également rejoint la Fédération en tant que responsable technique pour la commission monoplaces.

Laurent Mekies va rejoindre une équipe de F1

Laurent Mekies va rejoindre une équipe de F1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angeline 15/03/2018 18:46

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.