La F1 va avoir sa propre série sur Netflix
Pendant toute la saison 2018, les équipes de tournage de Netflix vont suivre les principaux protagonistes de la F1 afin de réaliser une série en 10 épisodes, qui sera diffusée en début d'année prochaine.
La F1 poursuit son virage stratégique vers la diffusion de contenus sur différentes plateformes. Ainsi elle vient d'annoncer avoir noué un partenariat avec Netflix pour filmer l'ensemble de la saison, ce qui traduira par une série dédiée sur la plaforme américaine. Les équipes de tournage du service de streaming seront donc présents sur l'ensemble des courses de la saison mais seules 10 courses en particulier seront mis en avant.
Avec ce documentaire qui se concentre sur ce qui se passe en dehors de la piste, la F1 a pour objectif de satisfaire à la fois ses fans mais également s'en servir comme d'un outil de promotion auprès d'une nouvelle cible, comme l'explique Sean Bratches, son directeur commercial : "La Formule 1 est un sport mondial que nous sommes en train de repositionner d'une entreprise de sports automobiles vers une marque de média et de divertissement. L'accord avec Netflix va permettre de suivre ce qui se passe derrière le rideau pendant une saison de Grand Prix. C'est une facette du sport qui n'a jamais encore été dévoilée aux fans partout dans le monde."
Liberty Media s'inspire donc de ce que McLaren a pu faire l'an dernier lorsque l'équipe de Woking avait noué un accord similaire avec Amazon pour faire un documentaire sur sa saison 2017.
Cette annonce est faite dans un contexte où la F1 a annoncé lancer son propre service de diffusion sur Internet des courses en direct, en offrant du contenu visible nulle part ailleurs. Cependant, les propriétaires du sport ont décidé de ne pas rendre cette nouvelle plateforme disponible dès le Grand Prix d'Australie car ils avaient encore des doutes sur la fiabilité de la solution technique.