Juan-Pablo Montoya présent aux 24 heures du Mans avec United Autosports

Publié le par Matthieu Piccon

Il y aura deux prétendants à la Triple couronne puisque Juan-Pablo Montoya va participer à ses premières 24 heures du Mans au volant d'une LMP2 alignée par United Autosports.

Depuis l'an dernier, on parle beaucoup de la quête de la Triple Couronne par Fernando Alonso. L'Espagnol a commencé par tenter de remporter les 500 miles d'Indianapolis l'an dernier, avant de tenter sa chance aux 24 heures du Mans cette année avec Toyota.

Mais un pilote est plus avancé dans cette quête. Il s'agit de Juan-Pablo Montoya, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 2000 et 2015 et du Grand Prix de Monaco en 2003. Jusqu'à présent, il n'avait jamais participé aux 24 heures du Mans, même s'il avait effectué des essais avec Porsche fin 2015. Mais les problèmes financiers du groupe Volkswagen avaient conduit à l'arrête de la troisième voiture.

Finalement, il a été annoncé aujourd'hui que le Colombien allait bien prendre le départ des 24 heures du Mans cette année, avec United Autosports. Cette équipe est détenue par Zak Brown, le directeur de McLaren, et avait accueilli Fernando Alonso et Lando Norris lors des 24 heures de Daytona, le mois dernier.

L'an dernier, l'équipe américaine avait tiré son épingle du jeu puisqu'il s'était classé 5ème au général alors qu'elle est alignée en LMP2, ce qui donne confiance à l'ancien pilote d'IndyCar, de F1 et de Nascar : "Je suis très enthousiaste de cette opportunité de vivre Le Mans et j'ai hâte de rejoindre United Autosports après leur performance solide de l'an dernier. J'ai toujours regardé la course. Je suis donc heureux d'en faire enfin partie. Espérons que nous pouvons viser la victoire."

S'il parait peu probable qu'une voiture de LMP2 s'impose cette année, Juan-Pablo Montoya peut viser la victoire en catégorie, ce qui se traduirait par quasiment une Triple couronne ou une Triple couronne en argent.

Juan-Pablo Montoya s'est imposé à Monaco en 2003

Juan-Pablo Montoya s'est imposé à Monaco en 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article