ESPN s'excuse pour la couverture du Grand Prix de Melbourne

Publié le par Matthieu Piccon

La première d'ESPN comme diffuseur aux Etats-Unis s'est mal passée, au point que la filiale de Disney a été contrainte de s'excuser publiquement.

Pour son retour en tant que diffuseur de la F1, ESPN a connu une grande première plus que compliquée. Pourtant le modèle économique adoptée par le diffuseur américain est de prendre complètement le contenu produit directement par la FOM, sans envoyer de journalistes sur place.

Cependant, des problèmes techniques l'ont empêché de diffuser le programme d'avant-course puisqu'il apparaissait sur les écrans sans aucun son. Cela a conduit ESPN a publié un communiqué d'excuses auprès du public américain : "Nous nous excusons sincèrement auprès des fans de Formule 1 pour les problèmes techniques qui les ont empêchés de voir les 20 premières minutes du programme d'avant-course du Grand Prix d'Australie. Nous sommes désolés que notre première diffusion de la F1 ne se soit passée aussi bien que prévu mais nous mettons en place les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir."

Mais au-delà de ses problèmes techniques, le problème du modèle économique choisi est qu'ESPN adopte les commentaires de l'équipe de Sky. Or la chaîne étant payante, elle ne prévoit aucune pause publicitaire pendant la course. A l'inverse, ESPN n'échappe pas à cette tradition. Comme aucun commentateur spécifique n'est prévu, cela a provoqué une certaine incompréhension de la part des téléspectateurs puisque l'une de ses coupures commerciales a eu lieu au moment du restart après la voiture de sécurité, provoquée par l'abandon de Romain Grosjean.

Toutes ces difficultés devraient faciliter l'expansion de F1 TV sur le marché américain lorsque le service de streaming sera enfin rendu public par Liberty Media. Ce qui était peut-être l'objectif de passer un accord au rabais avec ESPN...

Les téléspectateurs américains n'ont pas tout compris lors du Grand Prix d'Australie

Les téléspectateurs américains n'ont pas tout compris lors du Grand Prix d'Australie

Publié dans Media, ESPN, Australie, Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article