10 000 euros d'amende pour Haas

Publié le par Matthieu Piccon

En plus de perdre de gros points au championnat, Haas s'est vu sanctionné de 10.000 euros pour avoir lâcher ses deux pilotes avec une roue mal fixée.

Haas est passé très près de signer le meilleur résultat de son histoire puisque Kevin Magnussen n'avait aucun mal à maîtriser Max Verstappen, puis son coéquipier Romain Grosjean lorsque le Néerlandais est parti à la faute.

Les deux pilotes se sont alors succédés dans la voie des stands pour effectuer leur arrêt obligatoire. Mais dans les foulées, les deux pilotes ont été contraints de s'arrêter quelques mètres plus tard. Si Kevin Magnussen est allé jusqu'au 4ème virage, Romain Grosjean n'est pas allé plus loin que le premier virage, ce qui a provoqué l'intervention de la voiture de sécurité.

Le Danois a tenté de camoufler le problème en disant à la radio qu'il s'agissait d'un problème de moteur qui le contraignait à l'arrêt. Mais avec un même problème frappant son coéquipier quelques minutes plus tard, l'évidence était qu'un autre problème sévissait au sein de l'équipe américaine, surtout que la réaction des mécaniciens à la fin des deux arrêts était sans équivoque.

Devant les caméras, Romain Grosjean reconnaissait ensuite qu'il s'agissait bien d'un problème de roue mal fixé qui avait contraint à l'abandon des deux machines. Par contre, le pilote français s'est grandi en prenant le temps de réconforter ses mécaniciens, accablés par une telle mésaventure.

La FIA a néanmoins puni l'équipe pour avoir relâchée une voiture de manière non sécurisée. Mais comme elle a demandé aux pilotes de s'arrêter aussi vite que possible et que la roue ne s'est pas détâchée, la Fédération a fait preuve de retenue dans la sanction financière en imposant deux amendes de 5 000 euros seulement.

Ajoutée à la désillusion de la perte de 22 points qui s'offraient à l'équipe, l'équipe n'avait pas de mots pour expliquer l'état d'esprit au sein de l'équipe à l'issue de ce week-end inaugural de la saison. 

Un arrêt aux stands qui coûte très cher à Haas et Romain Grosjean

Un arrêt aux stands qui coûte très cher à Haas et Romain Grosjean

Publié dans Haas, FIA, Melbourne, Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article