Trident accueille Santino Ferrucci et Arjun Maini

Publié le par Matthieu Piccon

Les deux pilotes soutenus par Haas, Santino Ferrucci et Arjun Maini, seront coéquipiers en F2, chez Trident.

Depuis son arrivé en F1, Haas a mis en place un programme de développement de jeunes pilotes, dont Santino Ferrucci fait partie depuis le départ.

Deux ans plus tard, l'Américain bénéficie toujours du soutien de l'équipe de Gene Haas alors qu'il va débuter sa première saison complète en F2. L'an dernier, il avait commencé une seconde saison en GP3, avant de passer dans la catégorie supérieure à partir de Budapest.

En 2018, il va donc rester au sein de Trident qui l'avait accueilli l'an dernier. Après une demi-saison d'acclimatation, il va devoir élever son niveau de jeu, après n'avoir enregistré que deux neuvièmes places au cours de ses 10 courses dans la catégorie.

Son nouveau coéquipier, Arjun Maini, présente un profil prometteur puisqu'il a remporté une course et signer deux podiums au cours de ses deux saisons en GP3. Il avait ainsi intégré le programme d'Haas juste avant le début de la saison dernière, ce qu'il a fêté par une victoire lors de la deuxième course de la saison. Il a ainsi terminé la saison à la neuvième place finale.

Maurizio Salvadori, le propriétaire de l'équipe, espère donc que ses deux nouveaux pilotes seront en mesure de faire remonter sa formation dans la hiérarchie alors qu'elle a terminé dixième de la saison dernière : "Santino et Arjun sont clairement des jeunes à potentiel qui ont tout ce qu'il faut pour être les futures stars des sports automobiles dans les années à venir. Ce n'est pas un hasard si une équipe ambitieuse de F1, Haas, les ait sélectionné pour rejoindre son programme de développement. Trident va leur offrir l'expérience et l'énergie nécessaire pour continuer à grandir et à atteindre leurs objectifs professionnels."

Santino Ferrucci doit confirmer en F2

Santino Ferrucci doit confirmer en F2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article