Sahara Force India lève le voile sur la VJM11
A l'occasion des premiers essais de pré-saison, Sahara Force India a dévoilé sa nouvelle monoplace, la VJM11.
Après les fausses rumeurs de la semaine dernière, il était temps pour Sahara Force India d'enfin montrer sa voiture pour 2018. L'équipe a donc attendu le dernier moment et le début des séances d'essais hivernaux.
Déjà bien fournie en sponsors la saison dernière, l'équipe de Silverstone a encore étoffé son portefeuille de partenaires. Le plus visible reste évidemment BWT, qui a donné cette livrée rose facilement reconnaissable l'an dernier. Afin de renforcer encore sa visibilité, la marque autrichienne a décidé que son logo soit désormais disposé sur un fond blanc.
Les sponsors historiques de Sergio Perez, Claro, TelCel et Infinitum, sont toujours aussi présents mais il est désormais rejoint par une autre entreprise mexicaine, Pemex. Carlos Alberto Trevinos, le PDG de la compagnie pétrolière, a ainsi déclaré : "L'audience mondiale du sport offre une plateforme idéale pour augmenter la notoriété de la marque et pour montrer à nos clients, nos franchisés, nos investisseurs et nos clients la puissance et le soutien de la marque, qui est entrée dans un nouvel environnement de marché. Nous voulons débuter ce nouveau chapitre afin de montrer notre évolution." Cela se traduit par une présence sur les rétroviseurs de la voiture ainsi que bien en évidence sur la combinaison des pilotes.
Parmi les nouveaux sponsors de Sahara Force India, on trouve également le groupe d'ingénierie DUO Group, dont le logo est présent à la fois sur la combinaison et sur l'intérieur des extrémités de l'aileron avant tandis que Ravenol prend position sur les déflecteurs latéraux.
On peut également noter que les deux pilotes de développement de l'équipe apportent leur contribution à l'édifice financier puisqu'Uralchem, détenu par le père de Nikita Mazepin, et Sofina, un des sponsors historiques de Nicholas Latifi, sont présents sur l'aileron avant.
La VJM11 plus que jamais la Panthère Rose