Russian Time conserve Artem Markelov et accueille Tadasuke Makino

Publié le par Matthieu Piccon

Russian Time, l'équipe championne de F2 en titre, a logiquement conservé Artem Markelov tandis qu'Honda a décidé de placer un second de ses protégés en F2, en la personne de Tadasuke Makino.

Hier, il était officialisé que Russian Time restait dans bien en F2 et défendrait donc son titre. Sans surprise, l'équipe dirigée par Svetlana Strelnikova a annoncé qu'elle conservait son protégé Artem Markelov, qui a rejoint l'équipe en 2014.

Celui-ci a connu une très belle saison avec deux victoires successives à Jerez et Abu Dhabi, qui lui ont permis de ravir à Oliver Rowland la place de dauphin de Charles Leclerc.Avec cinq victoires sur la saison, c'est de loin sa meilleure saison dans la catégorie. Il se positionne donc comme un candidat certain pour le titre, d'autant plus que de nombreux pilotes expérimentés ne seront plus dans la catégorie.

Après trois saisons en GP2/F2, Honda a décidé de faire rentrer Nobuharu Matsushita au Japon, pour le faire courir en Super Formula. Le motoriste japonais disposera cependant de deux protégés dans l'anti-chambre de la F1 puisque Tadasuke Makino rejoint Nirei Fukuzumi, qui a déjà signé pour Arden.

Le nouveau venu ne présente pas un pedigree très impressionnant puisqu'il avait fini second lors de sa saison en F4 japonaise, avant de finir 5ème en F3 japonaise. L'an dernier, il s'est expatrié en Europe, pour participer au championnat de F3, avec un podium et une modeste 15ème place finale.

Pour sa première saison en F2, il n'aura pas tout à découvrir puisqu'il avait déjà pu participer aux essais de fin de saison dernière au sein de Russian Time, ce qui lui a permis de mettre en place quelques automatismes avec sa nouvelle équipe.

Voici le récapitulatif des pilotes tels qu'ils ont été annoncés jusqu'à présent :

RUSSIAN TIME1 Artem Markelov2 Tadasuke Makino
Prema Racing3 Sean Gelael4 Nyck de Vries
DAMS56
ART Grand Prix7 Jack Aitken8 George Russell
MP Motorsport910
Arden International11 Nirei Fukuzumi12
Campos Racing14 Luca Ghiotto15
Trident1617
Carlin18 Lando Norris19 Sergio Sete Camara
Charouz Racing System20 Louis Deletraz21 Antonio Fuoco
Artem Markelov a fini vice-champion 2017 de F2

Artem Markelov a fini vice-champion 2017 de F2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article