Pascal Wehrlein de retour chez Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Après deux saisons en F1, Pascal Wehrlein est contraint de retourner en DTM avec Mercedes, où il a été sacré en 2015.

Retour à la case départ pour Pascal Wehrlein. En 2015, l'obtention du titre était la condition sine qua non pour obtenir un baquet en F1 la saison suivante. Mission remplie, il fut alors de rejoindre Manor, dont Mercedes était le motoriste. Malgré la faillite de l'équipe britannique, il était parvenu à rester en F1, en trouvant un volant chez Sauber.

Cependant, cette option n'était plus possible puisque Ferrari, le motoriste de l'équipe suisse, tenait à ce que son propre protégé, Charles Leclerc, soit récompensé de son titre en F2. Les autres baquets motorisés par Mercedes n'étant plus disponibles, il était contraint de quitter la F1 et de trouver une solution de rechange.

C'est ainsi qu'il va retourner en DTM, toujours avec le soutien de Mercedes. Mais avant le même début de la saison, l'Allemand sait que ce n'est qu'une solution transitoire a d'ores et déjà fait savoir qu'il allait quitter le championnat de voitures de tourisme à la fin de la saison pour se concentrer sur la F1 et la Formule E, comme le rappelle Ulrich Fritz, le directeur de Mercedes en DTM : "Pascal s'est rapidement imposé en DTM et est devenu le plus jeune champion de l'histoire en 2015. Evidemment, tout le monde est ravi qu'il fasse son retour en DTM pour notre dernière année. Il s'est fait de nombreux amis proches dans l'équipe et est resté en contact avec eux lorsqu'il pilotait en F1. Beaucoup de choses ont changé en DTM ces dernières années avec de nouvelles voitures, de nouveaux pneus et de nouvelles règles mais nous sommes convaincus qu'il s'adaptera grâce à son expérience et son professionnalisme."

Il est cependant peu probable qu'on le revoit en F1 puisqu'Esteban Ocon tient la corde pour rejoindre l'équipe principale lorsqu'un baquet sera disponible. La relève est déjà en marche avec George Russell, qui vise le titre en F2.

Pascal Wehrlein conserve le soutien de Mercedes

Pascal Wehrlein conserve le soutien de Mercedes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article