Oliver Rowland devient un protégé de Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Oliver Rowland va avoir une saison chargée en devenant jeune pilote de Williams.

C'est un véritable exode : en quelques mois, trois pilotes sont passés du giron de Renault à celui de WIlliams. Ainsi Sergey Sirotkin est parvenu à être titularisé à Grove tandis que Robert Kubica a dû se contenter d'un poste de pilote de développement après avoir également candidaté à un poste de titulaire.

Un troisième pilote fait donc la même transition d'Enstone vers Grove puisqu'Oliver Rowland vient d'être nommé jeune pilote chez Williams. Ce qualificatif de jeune pilote officiel ne manque pas d'ironie puisque le Britannique, âgé de 25 ans, sera plus âgé que les deux titulaires, Lance Stroll (19 ans) et Sergey Sirotkin (22 ans).

Son travail va donc se concentrer principalement sur d'intenses séances de simulateur tandis qu'il pourra également prendre le volant lors des séances d'essais réservées aux jeunes pilotes. Il n'est, par contre, pas prévu qu'il effectue du séance du vendredi matin puisque Robert Kubica est déjà prévu sur ce créneau.

Par ailleurs, il aura un programme complet en compétition puisqu'il sera aligné en WEC au sein de Manor, qui utilisera désormais le nom de TRSM en LMP1.

Nouvelles couleurs pour Oliver Rowland

Nouvelles couleurs pour Oliver Rowland

Publié dans Williams, Oliver Rowland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article