McLaren s'associe à Airgain dans la connectivité automobile

Publié le par Matthieu Piccon

Si McLaren est avant tout une équipe de Formule 1, son activité de constructeur automobile est également en pleine expansion. C'est pourquoi elle vient de nouer un accord avec Airgain afin de gérer la transition vers la voiture connectée.

Depuis plusieurs années, McLaren s'est diversifié pour devenir un constructeur de voitures sportives de série. Comme tous les constructeurs dans le monde, il doit faire face à d'importantes transformations sur l'architecture des voitures. La transition vers la voiture connectée et autonome est ainsi l'une des principales révolutions qui secoue l'industrie automobile dans son ensemble.

Il est donc essentiel de maîtriser les technologies d'avenir, à commencer par l'ensemble des éléments qui permettent la connectivité. C'est dans ce cadre que McLaren vient d'annoncer un partenariat avec Airgain, une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication d'antennes wifi.

Ce partenariat est à double ressort puisqu'il a à la fois pour vocation de faire davantage connaître la marque d'Airgain mais également de mener des projets en commun, notamment avec McLaren Apllied Technologies, comme l'explique Chuck Meyers, le PDG d'Airgain : "Nous associer avec McLaren est une manoeuvre stratégique qui va construire une relation puissance et gagnant-gagnant. McLaren a prouvé qu'ils étaient capables d'appliquer ses technologies à des diverses entreprises du monde réel à travers un large spectre de secteurs. Ce partenariat est un tournant dans notre stratégie de croissance et d'expansion."

Les déclinaisons que vont explorer les deux nouveaux partenaires concernent la mise en oeuvre de solutions de connectivité dans les voitures (par exemple, des boitiers wifi qui permettent d'avoir un accès Internet en continu) mais également entre voitures (afin qu'elles puissent communiquer entre elles et ainsi savoir qu'il y a, par exemple, des bouchons sur l'itinéraire suivi) mais également avec les infrastructures.

Toutes ces technologies sont indispensables si la voiture connectée, puis autonome veut voir le jour de manière industrielle à moyen terme.

Les données et leur gestion sont essentielles dans l'automobile

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Publié dans McLaren, Sponsors, Airgain

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