McLaren change d'identité visuelle avec la MCL33
Après les premières touches d'orange l'an dernier, McLaren a décidé de revenir à ses premières couleurs, à savoir une couleur papaye qui ne passera pas inaperçue sur la grille.
L'an dernier, McLaren avait décidé d'abandonner le gris et noir qui avait fait son identité visuelle pendant de nombreuses années sous l'ère Mercedes.
Une part significative d'orange avait fait son apparition. Mais l'équipe était aller plus loin en mai lorsque Fernando Alonso s'est engagé aux 500 miles d'Indianapolis. Sa monoplace était alors en couleur papaye pour faire référence à ses couleurs lorsque l'équipe s'alignait sur l'épreuve américaine dans les années 1970. Devant le succès populaire de cette livrée, l'équipe de F1 a donc décidé de l'adopter également pour sa nouvelle monoplace, la MCL33.
La livrée est d'autant plus perceptible que les sponsors font cruellement défaut. Ainsi les nouveau venus de l'intersaison, Kimoa (aileron avant et déflecteurs latéraux), Petrobras (avant du capot moteur), Renault (arrière du capot moteur), Airgain (rétroviseurs), CNBC (à côté de la tête des pilotes) ou Dell (aileron avant et bas du capot moteur), ne prennent qu'une place limitée, ce qui laissent de grands espaces disponibles. Sur l'aileron arrière, on retrouve Chandon, qui est désormais écrit en blanc sur fond bleu pour davantage de visibilité.
Cette stratégie du vide peut présenter un intérêt pour l'équipe. En effet, elle sort d'une période de trois ans difficiles lors du partenariat avec Honda. Cela a conduit à de nombreux départs. Mais si le passage chez Renault se révèle aussi bénéfique qu'attendu, McLaren pourra alors tenter de faire un revenir un grand sponsor, capable de remplir l'espace libre sur le capot moteur ou sur les radiateurs.
McLaren passe à l'orange