Martini va quitter Williams à la fin de la saison

Publié le par Matthieu Piccon

Après cinq ans en tant que sponsor-titre de Williams, Martini a décidé de quitter l'équipe et la F1 à la fin de la saison.

Depuis 2014, Williams est l'une des rares équipes de F1 a encore avoir un sponsor-titre. On a pu voir un retour de cette forme de partenariats cette saison avec les accords entre Aston Martin et Red Bull ou entre Alfa Romeo et Sauber.

Mais cette situation va prendre fin à l'issue de la saison 2018 puisque Martini a décidé de quitter l'équipe à la fin de son contrat de cinq ans, comme l'a confirmé Claire Williams auprès de Motorsport.com : "Nous avons discuté d'aller au-delà de 2018. Même si nous souhaitions tous les deux le faire, le groupe Bacardi nous a dit qu'ils allaient quitter complètement la Formule 1 lorsque notre contrat arrive à expiration à la fin de l'année. Ils ont beaucoup de marques et, évidemment, leurs priorités stratégiques évoluent au fil du temps."

Contacté en exclusivité par Racing Business, Giles Ritchie, le responsable mondial du sponsoring en F1 de Martini, a également confirmé l'information mais entend bien valoriser au maximum cette dernière année de présence dans le sport : "Nous pouvons confirmer qu'à la fin de l'année, Martini va arrêter son rôle de sponsor-titre de l'équipe Williams Martini Racing, que nous avons soutenu pendant cinq saisons. La course automobile fait partie de notre ADN et nous ne savons pas ce que le futur nous réserve mais nous pouvons vous dire que Martini va continuer à soutenir l'équipe et le sport cette saison puisque nous allons célébrer le 50ème anniversaire de Martini Racing et espérons une grande année pour Williams."

C'est évidemment un coup dur pour les finances de l'équipe mais des solutions ont été mises en place pour compenser un tel départ. En effet, les deux pilotes de cette saison ont le bénéfice d'être largement soutenus par de généreux soutiens financiers puisque Lance Stroll peut compter sur la fortune de son père tandis que Sergey Sirotkin est financé par SMP, la banque de l'homme d'affaires russe Boris Rotenberg.

Plus qu'une saison pour Martini chez Williams

Plus qu'une saison pour Martini chez Williams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article