Acronis accroit sa présence en F1 avec Williams
Une seconde équipe de F1 a décidé d'adopter la technologie proposée par Acronis puisque Williams rejoint Toro Rosso comme partenaire technologique.
Acronis est arrivé dans le paddock de F1 l'an dernier, en nouant un accord avec Toro Rosso. D'abord un simple sponsoring, cela s'est ensuite transformé en partenariat technologique puisque l'équipe a adopté progressivement les produits proposés par Acronis, spécialisée dans le cloud et la protection des données informatiques.
Dans l'accord noué avec Williams, les deux éléments, la publicité et le partage de technologies, ont été intégrés dès le départ puisque le logo de l'entreprise a pris position sur le nez avant de la FW41 tandis que l'écurie a adopté trois produits développés par l'entreprise basée à Singapour. Ainsi l'équipe de Grove va bénéficier des outils de sauvegarde, de protection et de partage des données mis au point par Acronis.
Lorsque nous avions rencontré en exclusivité John Zanni dans le paddock de Spa-Francorchamps, il nous avait expliqué que l'un des points importants de la présence en F1 était de pouvoir développer son chiffre d'affaires à la fois en vendant ses produits à des équipes mais également en nouant des contacts avec d'autres entreprises dans les espaces d'hospitalité de l'équipe.
Cette logique va se poursuivre avec le nouvel accord avec Williams, comme l'explique John Zanni : "C'est une très bonne équipe avec laquelle s'associer, tant en termes de collaboration technique qu'en facilité de travailler ensemble. Williams a également mis en place un très bel écosystème de partenaires. Nous avons une opportunité de mettre en place ensemble un partenariat très productif. Notre objectif est de développer notre activité ensemble et soutenir WIliams dans leur quête de redevenir le numéro 1."
Acronis entend poursuivre dans cette direction en augmentant le nombre de ses équipes partenaires puisque l'automobile en général et les sports automobiles en particulier sont un axe de développement de prédilection pour l'entreprise.
La levée de voile sur la FW41 a également été l'occasion de faire un point sur les autres sponsors présents sur la monoplace. Il n'y ainsi pas eu d'autres évolutions majeures, avec Martini qui trône toujours en majesté grâce à son statut de sponsor-titre tandis que l'on retrouve Rexona, Oris, Financial et JCB.
Acronis a fait son apparition sur la FW41