Nirei Fukuzumi sera en F2 avec Arden et en Super Formula

Publié le par Matthieu Piccon

Double programme en perspective pour Nirei Fukuzumi, qui va à la fois découvrir la F2 et la Super Formula japonaise.

Après trois saisons en F2, il semblerait que Nobuharu Matsushita termine sa carrière en Europe et se prépare à un retour vers le Japon.

Cependant, Honda entend poursuivre la formation de jeunes pilotes, notamment avec la perspective de placer un pilote en F1 dans une équipe soutenue par le motoriste japonais. Le prochain nominé semble être Nirei Fukuzumi.

Le pilote âgé de 24 ans a ainsi connu une très belle saison 2017, terminée sur le podium du championnat de GP3. C'est pourquoi il va s'attaquer à la catégorie supérieure cette saison, au sein d'Arden. Il avait ainsi réalisé ses essais de fin de saison au sein de cette équipe en novembre dernier.

Mais la saison 2018 va être bien chargée pour le pilote, qui s'apprête à réaliser de nombreux allers-retours entre l'Europe et le Japon puisqu'il va également s'engager en Super Formula dans son pays natal. Il va ainsi prendre la place laissée vacante par Pierre Gasly, désormais titulaire en F1.

Si le Français avait pu rêver au titre jusqu'à la dernière course, qui fut finalement annulée pour cause de typhon, ce ne sera certainement pas le cas de Nirei Fukuzumi puisqu'il va donner la priorité à son programme en Europe. Cette décision va donc le priver de trois week-ends de course et donc diminuer la probabilité d'un titre en fin de saison.

Outre un double programme en compétition, le jeune pilote va également bénéficier d'un double soutien puisqu'il va également porter les couleurs de Red Bull. S'il n'intègre pas formellement le programme de jeunes pilotes de la boisson énergétique, il va en devenir un athlète officiel. Cela va se traduire par une forte présence du logo de cette dernière sur son casque, sa combinaison et sa monoplace.

Nirei Fukuzumi sera en F2 avec Arden et en Super Formula
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article