Luca Ghiotto continue en F2 avec Campos

Publié le par Matthieu Piccon

Troisième équipe en trois saisons de F2 pour Luca Ghiotto. L'Italien défendra désormais les couleurs de Campos.

En 2015, Luca Ghiotto s'est battu jusqu'au bout de la saison avec Esteban Ocon pour le titre en GP3, avant de s'incliner face au Français. Il est ensuite logiquement passé dans la catégorie supérieure, à l'époque connue sous le nom de GP2, toujours au sein de l'équipe Trident. Cela s'était traduit par une huitième place finale au championnat.

L'année dernière, il avait le choix de quitter l'équipe italienne afin de rejoindre Russian Time. Sa saison peut être considérée comme réussie puisqu'il a terminé quatrième du championnat, avec une nouvelle victoire à son crédit. Combinée à la seconde place finale décrochée par son coéquipier Artem Markelov, cela a permis à l'équipe russe de décrocher le premier titre de l'histoire de la F2.

Cependant, l'équipe n'est désormais plus présente dans la catégorie, ce qui a forcé Luca Ghiotto à trouver une nouvelle équipe. C'est désormais chose faite puisqu'il rejoint Campos. Le marché des pilotes a été on ne peut plus rempli pour l'équipe espagnole puisque pas moins de six pilotes ont occupé ses deux baquets au cours de la saison passée. Cela s'est traduit par une neuvième place au championnat Equipes.

Malgré les déclarations de rigueur quant à l'enthousiasme de rejoindre sa nouvelle formation, on peut se dire que la tâche du jeune italien risque d'être ardue pour conserver sa place au championnat.

Luca Ghiotto va porter de nouvelles couleurs en 2018

Luca Ghiotto va porter de nouvelles couleurs en 2018

Publié dans F2, Luca Ghiotto, Campos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article