Louis Delétraz et Antonio Fuoco veulent rebondir avec Charouz

Publié le par Matthieu Piccon

Après une saison 2017 délicate, Louis Delétraz et Antonio Fuoco veulent retrouver le chemin du succès en F2. Ils intègrent ainsi la nouvelle équipe Charouz.

Pour un pilote, l'une des comparaisons les plus importantes est celle avec son coéquipier. Pour Antonio Fuoco, 2017 fut donc bien cruelle. Alors qu'il rejoignait l'équipe championne en titre, il n'a pas fait le poids face à Charles Leclerc, qui a dominé de la tête et des épaules le championnat.

Le bilan comptable est donc sans appel entre les deux protégés de la Ferrari Driver Academy : sept victoires et trois podiums supplémentaires pour le Monégasque contre une seule victoire et quatre podiums pour l'Italien. Au classement, cela se traduit par un titre pour Charles Leclerc et seulement une huitième place finale.

En 2018, l'Italien devra réhausser son niveau de jeu s'il veut être conservé dans le programme de la Scuderia. Cela passera par une nouvelle équipe puisqu'il ne poursuivra pas sa collaboration avec Prema, qui a déjà recruté Nyck de Vries et Sean Gelael. Ca sera donc avec Charouz, qui fait son arrivée en F2 après sept saisons en World Series.

Antonio Fuoco se montre donc satisfait de rejoindre cette équipe habituée aux succès : "Je suis très heureux de rejoindre Charouz Racing et d'avoir un nouveau challenge en F2. L'équipe a une très riche histoire après avoir gagné le titre en World Series cette année et tout le monde va pousser pour tout faire parfaitement. Si cela se produit, je sais que nous pouvons faire une bonne saison avec Charouz."

Son nouveau coéquipier sera également en quête de rebond après une saison compliquée. Ainsi Louis Delétraz a été contraint de quitter Racing Engineering, pour se retrouver chez Rapax. Il a donc terminé à une lointaine 17ème place finale. Il va donc rejoindre une nouvelle équipe contre laquelle il s'était battue en 2016, année où il avait fini vice-champion des World Series.

Louis Delétraz et Antonio Fuoco veulent rebondir avec Charouz
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article