Fernando Alonso se rapproche des 24 heures du Mans

Publié le par Matthieu Piccon

La participation de Fernando Alonso aux prochaines 24 heures du Mans semble de plus en plus probable puisque Citi Private Bank, l'un de ses sponsors personnels, en a quasiment fait l'officialisation.

Fernando Alonso poursuit ses aventures en dehors de la F1 et va donc découvrir une nouvelle expérience ce week-end, avec les 24 heures de Daytona. Pour ce faire, il prendra la volant d'une United Autosport, l'équipe détenue par Zak Brown.

A l'instar de sa participation l'an dernier aux 500 miles d'Indianapolis, cette participation lui permet également de montrer ses sponsors personnels et non ceux de McLaren.

Outre sa marque personnelle Kimoa, il met en avant la banque privée du groupe Citi, Citi Private Bank, est visible sur le devant de son casque ainsi que sur le côté de sa casquette. La banque américaine s'est félicitée de ce partenariat et a donc publié un communiqué de presse sur le sujet. Dedans, elle a glissé une phrase qui risque d'être lourde de sens à l'avenir : "Fernando est également sur le point de participer aux 24 heures du ans en juin 2018. Avec les 500 miles d'Indianapolis et le Grand Prix de Monaco, Le Mans est l'un des éléments de la Triple Couronne. Après avoir déjà gagné deux fois Monaco, Fernando espère être le deuxième pilote à réussir la Triple Couronne."

Pourtant, en conférence de presse en Floride, le pilote espagnol n'a pas voulu confirmer officiellement sa participation au Mans. Il s'est ainsi borné à reconnaître qu'il avait une chance sur deux d'être au départ du double tour d'horloge sarthois : "Ce n'est pas un secret que je voudrais courir au Mans à l'avenir. Je ne suis pas encore sûr à 100% que ce sera cette année ou pas. Cela pourrait se faire. C'est du 50/50."

Si cela venait à se confirmer, il devrait prendre le volant d'une des voitures alignées par Toyota, avec qui il a réalisé des essais à Bahreïn en fin de saison dernière.

Fernando Alonso arbore un casque unique pour Daytona

Fernando Alonso arbore un casque unique pour Daytona

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article